Accueil Lamborghini A vendre : la seule et unique Lamborghini Pregunta

A vendre : la seule et unique Lamborghini Pregunta

63
10
PARTAGER

Une Lamborghini d’exception bientôt dans votre garage ? Non, on ne parle par exemple pas de l’un des trois exemplaires de la Veneno. Ici on veut évoquer la seule et unique Lamborghini Pregunta, concept reposant sur une base de Diablo et découvert il y a quinze ans.

 

1998… Lamborghini s’apprête à passer sous le giron de Audi/Volkswagen. Cette année là, dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, on découvre le dernier concept 100 % Sant’agata Bolognese. Modèle unique, la Pregunta se pose comme une cousine de la Diablo. Le roadster de l’extrême se pose comme un fruit commun entre la marque italienne et Heuliez (via Heuliez Torino).

Son design on le doit à Marc Deschamps, directeur du centre de style Bertone. Cette cousine unique à la Diablo hérite du V12 de 530 ch et entend être développée autour de technologies différentes issues de la F1 ou du domaine de l’aérospatiale.

Un one off donc qui marque la dernière proposition de la marque avant son passage sous la houlette du groupe allemand. Ce concept est mis en vente… En France contre un ticket d’entrée fixé à 1,6 million d’euros. Tous les détails complémentaires sont à disséquer via ce lien.

Source : Classicdriver.

Crédit illustration : Classicdriver.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "A vendre : la seule et unique Lamborghini Pregunta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallardo
Invité

Quand je vois ce genre d’auto, je remercie VW d’avoir racheté Lambo

nico
Invité

Quand je vois la Veneno,je n en suis pas si sur, j attend de voir les nouveaux modeles…

Manchu
Invité

Par contre on voir une certaine filiation avec la Venomo. Pas sûr que cela soit une bonne chose mais bon.

Carlos Ghost
Invité

A part les flancs, qui font gosse qu’a chopé les oreillons, elle va bien, et même très bien pour l’avant et le pavillon. Chiche qu’elle va se vendre sans mal.

Je rejoins Nico sur son jugement négatif de la Veneno. Plus tarabiscoté, tu meurs ou alors tu sors la nième version de la Gallardo, si belle au début, si rigoureuse. Maintenant, le style Lambo, c’est nimportnawak du moment que ça frime.

Mais comme c’est ce qui se vend aux nouveaux riches du monde entier….

La comete
Invité

Sans les jantes de la trouve pas mal, il faut la totalite des photos sur d autre site internet pour vraiment apprecier le design

juuhuu
Invité

Absolument pas convaincu à la vue de cette simple photo..

np559
Invité

c laid

wpDiscuz