Accueil Citroën WRC – Mexique : la vie sans Loeb

WRC – Mexique : la vie sans Loeb

77
0
PARTAGER

Pour la première fois depuis le Monte-Carlo 2007 (blessure), et plus largement depuis la saison 2002, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne sont pas au départ d’une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Le WRC va devoir apprendre à vivre sans Loeb.

Sans Loeb, c’est pourtant encore une Citroën qui a été la plus rapide de la séance d’essais hier. Mikko Hirvonen a devancé les Ford de Novikov, Neuville et Ostberg. Premier pilote Volkswagen, Sébastien Ogier se classait au cinquième rang.

Au jeu du choix de l’ordre de départ, chacun a essayé de se placer le plus loin possible pour éviter de balayer la trajectoire.

Michal Kosciuszko sera le premier à s’élancer devant Martin Prokop, Benito Guerra, Ken Block, Nasser Al-Attiyah, Chris Atkinson, Jari-Matti Latvala, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Mads Ostberg, Thierry Neuville, Evgeny Novikov et Mikko Hirvonen, treizième sur la route.

Dans les deux premières courtes spéciales d’hier soir, à Guanajuato et dans le Parc du Bicentenaire, Ogier a pris les devants. Il occupe la première place du classement général avec 0,3 seconde d’avance sur Ostberg, 0,6 sur Neuville, 1,1 sur Hirvonen, 1,4 sur Sordo et 2,4 sur Atkinson.

Avec le décalage horaire, l’ES3 débutera à 14h23, heure de Paris.

Et aussi : Rallye : Un double programme pour Kubica avec Citroën

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz