Accueil Endurance WEC 2013 : Porsche présente la 911 RSR 2013

WEC 2013 : Porsche présente la 911 RSR 2013

169
0
PARTAGER

C’est un des événements majeurs de la saison 2013 du Championnat du Monde d’Endurance. En attendant de revenir en LMP1 en 2014, Porsche s’engage cette année officiellement en GTE Pro avec une toute nouvelle RSR basée sur la 991. On avait eu quelques images de l’auto en test à Sebring, et c’est très officiellement cette fois que les deux voitures aux couleurs de Porsche et engagée par le Manthey Racing ont été présentées aujourd’hui au Paul Ricard.

Après l’ELMS, c’est le WEC qui prend ses quartiers sur le circuit provencal pour les premiers tests officiels de la saison 2013, et l’occasion était belle pour Porsche de se dévoiler enfin. La 911 RSR cuvée 2013 garde le moteur de la 997, le flat six 4l de 460 chevaux, couplé pour la première fois avec une transmission séquentielle avec changement de rapports au volant. Pour le reste il y a beaucoup de nouveautés, à commencer par un empattement allongé de 10 cm et une nouvelle suspension avant à double triangulation. L’utilisation généralisée de carbone pour nombre d’éléments de carrosserie et de polycarbonate pour les vitres a permis d’abaisser de façon sensible le centre de gravité de l’auto.

Les deux voitures, numérotées 91 et 92, sont toutes deux engagées en GT Pro. C’est le Manthey Racing qui sera à la manoeuvre, avec au volant l’élite des pilotes Porsche : Marc Lieb et Richard Lietz, avec Romain Dumas en renfort pour Silverstone, Spa et Le Mans sur la 91, Jörg Bergmeister et Patrick Pilet, assistés eux de Timo Bernhard sur la 92. La décoration des deux autos est basée autour des chiffres 911 et 50, pour marquer le cinquantième anniversaire de la Porsche quintessentielle. Les deux voitures seront en piste vendredi et samedi au Castellet avec une bonne partie du plateau WEC pour une première indication des rapports de force.

Source : Porsche

Lire également:
La nouvelle Porsche 911 RSR fait sa première apparition publique

[zenphotopress album=14808 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz