Accueil Général Weber Faster One : 1200 ch et 1250 kg

Weber Faster One : 1200 ch et 1250 kg

300
15
PARTAGER

Dans la série des hypercars candidates aux records de puissance, d’accélérations ou de vitesse de pointe, en voici une nouvelle : la Weber Faster One. Une réelle nouveauté ? Pas vraiment puisqu’on avait déjà pu a découvrir il y a quelques années déjà. Depuis, les Suisses de Weber Sportcars ont peaufiné leur engin de distraction massive et revu son style. Ils en dévoilent aujourd’hui les données définitives et publient des images de synthèse inédites.

 

La Weber Faster One, c’est déjà une succession de chiffres plus évocateurs les uns que les autres. Une orgie de données. Le coupé hypersport (transmission intégrale et boîte séquentielle 6 rapports) est animé par un V10 suralimenté par deux turbos pour une puissance de 1200 ch à 7 000 tr/min (1 250 Nm à 4 200 tr/min) et affiche un poids à sec de 1250 kg.

L’artisan suisse avance quelques performances comme le 0 à 100 km/h demandant environ 2,5 s, le 0 à 200 km/h exigeant environ 6,6 s quand le 0 à 300 km/h réclame environ 16,2 s (cinq dixièmes de moins qu’une Veyron).

Soit un temps à couper le souffle mais supérieur aux chronos signés d’une Koenigsegg Agera R (14,53 s) ou Hennessey Venom GT flashée en 13,53 s. Ah oui, la vitesse de pointe de cette Faster One dépasse la barre des 400 km/h.

Au niveau du gabarit, le monstre revendique une longueur de 4,50 m, une largeur de 2,04 m et une hauteur de 1,15 m. A l’arrière comme à l’avant, elle est équipée de disques de frein en céramique de 380×34 mm et est chaussée en 285/25 et 325/25.

Avis aux amateurs, Weber Sportcars en précise encore plus sur son site officiel détaillant le comportement, l’aéro, les équipements, etc. Si vous craquez et avez les moyens, sachez enfin que le tarif est à la demande (les indiscrétions connues à la première apparition laissaient augurer d’un million de francs suisses).

A lire également. Weber Sportcar « F1 », le missile stratosphérique suisse.

Source : Weber Sportcars.

Crédit illustrations : Weber Sportcars

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Weber Faster One : 1200 ch et 1250 kg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

C’est suisse et rapide.
On aura tout vu.
Sinon j’aime bien l’avant qui fait un peu TVR.

xxx
Invité

C’est extrêmement laid, à part un quatari je ne vois pas qui apprécierait.

C-lika
Membre

C’est la crise les gens, c’est la crise… Bientôt on aura plus que ça pour aller bosser…

LOL
Invité

Space comme engin, la ligne grise à la R8 l’avant de TVR pour certains et le reste de je sais pas ou… Mise à part les perf rien me fait envi sur cette engin

wizzzzzzz
Invité

comme dans tatie danielle……. »oui certes elle est rapide…..mais qu est ce qu elle est moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

wpDiscuz