Accueil Berlines Séoul 2013 : Hyundai Equus par Hermès

Séoul 2013 : Hyundai Equus par Hermès

252
4
PARTAGER

Hyundai ne ménage pas ses efforts pour se faire une place sur le marché du haut de gamme en dehors de son marché national. Preuve que l’image du constructeur est positive, les grands noms du luxe n’hésitent pas à s’associer à lui, à l’exemple d’Hermès…

Le luxe à la française ou à l’européenne fait recette dans le monde entier, et particulièrement en Asie. Toutefois, ces marques sont toujours très réticentes à associer leur nom à l’automobile. Et c’est Hyundai qui parvient à leur faire franchir le pas. Après une édition très limitée de Genesis par Prada, voici à présent une Equus par Hermès.

Le fruit de deux années d’échanges entre les deux partenaires reprend la base de la version limousine de l’Equus, et s’habille  des plus beaux cuirs du sellier français et d’aménagements spécifiques : cuir de crocodile sur les décors de portes à l’arrière, console centrale sur toute la longueur hébergeant tablettes rangement réfrigéré, supports pour verres en cristal… A l’extérieur, la carrosserie bicolore s’orne de sigles Hermès en cuir sur le montant B.

Trois exemplaires ont été réalisés, mais aucun n’est destiné à la vente. Ce fut bien entendu aussi le cas de la 2CV exposée au Mondial 2008. Mais d’autres véhicules ont été commercialisés avec la signature Hermès. Très exclusive comme la Bugatti Veyron Fbg, ou un peu moins comme la Smart Fortwo Toile H

2013_Hyundai-Equus-Hermes_032013_Hyundai-Equus-Hermes_022013_Hyundai-Equus-Hermes_01

Source : Hyundai

Lire aussi : Le Diable roule en Genesis Prada

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Séoul 2013 : Hyundai Equus par Hermès"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Pourquoi les coréens savent faire ce que nous avons pas pu faire : associer le luxe francais à l’ automobile

( PS: je parle de maintenant et pas de l’ entre deux guerre )

Allegra
Invité

Parce que nos constructeurs nationaux sont plus obsédés par la rentabilité ultime que par la qualité ?
(et c’est un fan de Citroën qui dit ça…)

BlackLion
Invité

@Samuel : Il faut bien ne pas perdre de vu que juste cette sellerie d’exception revient plus cher qu’une clio à réaliser.

samuel
Invité

je sais que c’ est purement commerciale mais imaginez une « pouffe » hollywoodienne qui décide d’ acheter cette voiture : grosse pub en perspective dans tous les salons de coiffure du monde .

https://www.leblogauto.com/2007/11/britney-spears-condamnee-pour-plagiat-par-louis-vuitton.html

wpDiscuz