PSA Sochaux : la remplaçante de la 308 permet l'ouverture de 300 postes
par Elisabeth Studer

PSA Sochaux : la remplaçante de la 308 permet l'ouverture de 300 postes

Bonne nouvelle pour le site PSA de la 308. A noter toutefois que l'opération ne devrait pas générer de création nette d'emploi.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Bonne nouvelle pour le site PSA de Sochaux. La direction vient d'annoncer que 300 postes de travail allaient y être ouverts en vue de préparer le lancement de la remplaçante de la 308. A noter toutefois que l'opération ne devrait pas générer de création nette d'emploi.

Le comité d'établissement ordinaire a ainsi annoncé la reconstitution d’une demi-équipe de jour le 9 avril prochain à cet effet. Rappelons que le 1er octobre dernier, cette demi-équipe avait été supprimée afin d'adapter le site à la baisse du marché automobile. Les 300 postes seront pourvus en priorité à l’intérieur de PSA, notamment via le  personnel affecté à d’autres ateliers de Sochaux et d’autres sites du constructeur. Des postes pourront être également proposés à des salariés d'Aulnay.

Selon la direction, la production de l’usine devrait passer à 1.672 véhicules par jour, contre 1.488 actuellement. A l'heure qu'il est, le site de Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

Le CE de jeudi dernier a toutefois a reconduit pour le mois de mars les mesures de chômage technique actuellement mises en place sur le site depuis le début de l’année, le lundi demeurant ainsi une journée sans travail.

Sources : AFP, Reuters

Crédit image : PSA

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne nouvelle pour le site PSA de la 308. A noter toutefois que l'opération ne devrait pas générer de création nette d'emploi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.