Accueil Actualités Entreprise PSA Sochaux : la remplaçante de la 308 permet l’ouverture de 300 postes

PSA Sochaux : la remplaçante de la 308 permet l’ouverture de 300 postes

93
7
PARTAGER

Bonne nouvelle pour le site PSA de Sochaux. La direction vient d’annoncer que 300 postes de travail allaient y être ouverts en vue de préparer le lancement de la remplaçante de la 308. A noter toutefois que l’opération ne devrait pas générer de création nette d’emploi.

Le comité d’établissement ordinaire a ainsi annoncé la reconstitution d’une demi-équipe de jour le 9 avril prochain à cet effet. Rappelons que le 1er octobre dernier, cette demi-équipe avait été supprimée afin d’adapter le site à la baisse du marché automobile. Les 300 postes seront pourvus en priorité à l’intérieur de PSA, notamment via le  personnel affecté à d’autres ateliers de Sochaux et d’autres sites du constructeur. Des postes pourront être également proposés à des salariés d’Aulnay.

Selon la direction, la production de l’usine devrait passer à 1.672 véhicules par jour, contre 1.488 actuellement. A l’heure qu’il est, le site de Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

Le CE de jeudi dernier a toutefois a reconduit pour le mois de mars les mesures de chômage technique actuellement mises en place sur le site depuis le début de l’année, le lundi demeurant ainsi une journée sans travail.

Sources : AFP, Reuters
Crédit image : PSA

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA Sochaux : la remplaçante de la 308 permet l’ouverture de 300 postes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np559
Invité

et une fois lancé ils deviendront quoi jeter comme des poubelles c’est honteux

pao
Invité

Ils ne seront pas jetés, ils retourneront aux postes qu’ils occupent actuellement ou seront basculé sur d’autres postes. C’est simplement une réorganisation au niveau des différents « ateliers ».

slip a franges
Invité

np559 : jamais content, jamais content, c’est avec cet esprit que la France est dans l’état qu’elle est aujourd’hui…

NICO-84
Invité

Np559 honteux une usine de 12 000 employer en France c’est déjà bien sans qu’il y a une quinzaine d’usine PSA en France. Demande a renault combien ils ont d’usine en France

bautzen
Invité

Peugeot devra réorienté sa gamme et miser sur l’ hybride – diesel puis ce que ce sont leur choix et 1 gamme essence , sinon ils sont morts .

Homer S.
Invité

@np559 C’est des enfants ?? faudrait un jour que les gens comprennent que c’est à eux de prendre leurs carrières en main & non à la direction

kill
Invité

bizar au lendemain de l’élocution de mr hollande assurant la baisse du chomage d’ici la fin de l’année, la on promet du vent ! on ferme et on licencie d’un coté et on  » embauche  » de l’intérimaire de l’autre…, mr le président passera une grosse commande pour l’état histoire de booster les ventes et les ptits français paieront la note

wpDiscuz