Accueil Mini Nos lecteurs ont du talent : Fab et la Mini savoyarde

Nos lecteurs ont du talent : Fab et la Mini savoyarde

145
7
PARTAGER

La prochaine Mini, nom de code F56, a été observée sillonnant les routes à de nombreuses reprises et se prépare à remplacer la génération actuelle qui prend gentiment de l’âge. Fab est tombé sur un prototype venant se confronter aux conditions hivernales savoyardes et a la gentillesse de faire partager sa trouvaille aux lecteurs du blog auto.

Pas de carrosserie dérivée dans ce cas précis, c’est la bonne vieille Mini 3 portes que nous avons sous les yeux. Elle partage sa plateforme avec la future petite BMW traction mais ne change pas d’allure, gardant la silhouette qui a fait son succès.

En dehors des feux pour le moins temporaires et peut-être des détails des boucliers, la carrosserie semble bien proche de la voiture définitive et on ne devrait pas tarder à la voir dans des habits un peu moins excentriques, pour une présentation au propre avant sa commercialisation à la fin de cette année. Rendez-vous à Francfort en septembre ?

Merci à Fab. Si vous aussi vous tombez sur un prototype que vous voulez faire partager à la communauté, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, nous nous ferons un plaisir de le publier.

Lire également:
Nos lecteurs ont du talent : Thomas et la Quattroporte
Nos lecteurs ont du talent : Yvan et le Range Rover Sport d’hiver

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Fab et la Mini savoyarde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Une Mini perdue dans la Yaute et à Chamonix (le bar Terrasse…) en plein hiver, la Panaméra restylée et aussi la prochaine Classe S sont aussi passées par la Haute-Savoie.

fab
Invité

C’est fun de voir ses photos ici! Tu es de Cham aussi Sam?

SAM
Invité

J’habite en Yaute

Stéphane
Invité

Fab tu en a vu d autres depuis sur Chamonix ? Moi oui !

KeR
Invité

Ce mulet ne laisse pas deviner grand chose de la future Mini tellement les faces avant (qui devrait s’inspirer de la Rocketman) et arrières sont camouflées. La face avant sera un changement radical à priori par rapport à l’actuelle. On peut juste dire que la trappe à carburant passe à droite et noter que les arches de roues en plastiques sont surmontées d’une ligne de care (on peut donc dire au revoir à la carrosserie totalement lisse). L’ouverture de hayon a l’air d’avoir été élargie.

Membre

« Elle partage sa plateforme avec la future petite BMW traction mais ne change pas d’allure, gardant la silhouette qui a fait son succès » : c’est justement ça le problème, pas de vraie « révolution dans la continuité », juste de timides évolutions … faut pas faire fuir le client, apparemment ! C’est à se demander s’ils ont des designer ?

KeR
Invité

La recette réussit pour VAG avec sa Golf et Porsche avec sa 911. Pourquoi changer pour changer si c’est bien comme ça ?
Pour les inconditionnels de la marque la R56 a déjà été un bien trop gros changement par rapport à la R53 alors que beaucoup n’arrivent pas à les différencier. Et la future va certainement en dérouter plus d’un. De toute façon, il faut attendre la version définitive et ne pas se fier aux mulets.

wpDiscuz