Accueil Nascar NASCAR : Victoire de Kahne à Bristol

NASCAR : Victoire de Kahne à Bristol [Vidéos]

73
0
PARTAGER

Après un combat rapproché avec Brad Keselowski, Kasey Kahne a réussi un meilleur départ lors du dernier restart de ce dimanche, et a remporté sur le Bristol Motor Speedway sa première victoire 2013 en NASCAR Sprint Cup.

Khane a profité de la crevaison de Jimmie Johnson , son coéquipier à la Hendrick Motorsports, pour prendre la tête de la course.

« C’est l’une de ces courses que, en tant que pilote, vous sentez que vous avez vraiment besoin de gagner », a déclaré Kahne. « Et nous essayons depuis longtemps. C’est une grande victoire pour moi et pour l’équipe. Nous avons souvent été rapide ici, mais sans jamais concrétiser. »

Kyle Busch, le pôleman qui a remporté l’épreuve de Nationwide Series ce samedi, a mené les 55 premiers tours de course avant de recevoir une pénalité pour un excès de vitesse dans les stands qui l’a envoyé en fond de peloton. Il termine tout de même à la seconde place.

La course s’est animée lorsque Joey Logano, qui se battait contre Jeff Gordon pour prendre la tête, a été poussé en tête-à-queue par son ancien coéquipier Denny Hamlin. A l’arrivée de la course, Logano a souhaité s’expliquer avec ce dernier et des mécaniciens ont du s’interposer pour éviter que cela ne dégénère. (Voir la vidéo)

Interrogé pour savoir si lui et Hamlin avait un problème, Logano a répondu: « Si nous n’en avions pas, nous en avons un maintenant. »

Si des échangent virils n’ont pu avoir lieu sur le circuit, les deux hommes se sont tout de même envoyés quelques amabilités via Twitter :

– Logano : « Tu as bien fait de protéger ton cerveau génial en gardant ton casque à la fin. »
– Hamlin : « Pourquoi tu aurais fait quoi ? »
– Logano : « Je t’aurais montré mon affection. »
– Hamin : « Tu veux mon adresse ? »

Il faudra donc surveiller ces deux pilotes car il risque d’y avoir rapidement des étincelles sur la piste.

Au tour 391, Jeff Gordon a subit une crevaison qui l’a éjecté à plein vitesse sur la ligne extérieure, où se trouvait Matt  Kenseth qui n’a pu l’éviter, ce qui a totalement démoli l’avant de sa Toyota. (Voir la vidéo)
De précédentes frictions entre les deux hommes ayant déclenchées une bagarre quasi générale dans leurs équipes il y a maintenant un an, le paddock s’attendait à des déclarations plutôt acerbes de la part de Kenseth, mais il est resté très lucide sur la situation.

« Il n’y a rien que l’un de nous ne pouvait faire », a t’il dit.

Keselowski se classe troisième et  prend la tête du classement général. Il est suivi par Kurt Busch, 4ème, et Clint Bowyer, 5ème.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

CLASSEMENT GENERAL DU CHAMPIONNAT :

ALTERCATION ENTRE LOGANO ET HAMLIN :

ACCIDENT ENTRE GORDON ET HARVICK :

Source : NASCAR Média
Crédits images et vidéos : NASCAR Média

Lire également :
NASCAR Nationwide : Busch s’impose d’un souffle à Bristol [Vidéos]
NASCAR : Joyeux anniversaire Matt Kenseth ! [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz