Accueil McLaren McLaren P1 : sous la barre des 7′ au Nürburgring ?

McLaren P1 : sous la barre des 7′ au Nürburgring ?

140
10
PARTAGER

Il était attendu, rêvé, fantasmé. Il a eu lieu le duel entre les deux supercars (hypercars) anglaise et italienne sur les moquettes du salon de Genève. Désormais on attend une confrontation autre, un match sur piste à coups de chronos interposés ci ou là. Chez le constructeur de Woking, on affiche ses prétentions…

 

Et ces prétentions n’ont pas été livrées par n’importe qui mais confirmés par Ron Dennis himself. Fort bien placé l’homme donc pour lâcher un chiffre. Celui-ci est sept. Comme sept minutes et un chrono inférieur que revendiquerait la nouvelle P1 au Nürburgring.

En cassant la barrière des sept minutes, la supercar britannique viendrait par exemple rejoindre les Radical SR8 LM et SR8 respectivement créditées d’un chrono de 6’48 » et 6’55 ». De quoi se poser comme une auto de route parmi les plus performantes reléguant une Gumpert Apollo Sport à plus de onze secondes.

On peut également rappeler que la prochaine 918 Spyder a déjà été enregistrée en 7’14 » sur les 20 kilomètres de la boucle nord, un chrono appelé à être amélioré encore. Impossible de ne pas imaginer la Ferrari LaFerrari se mêler à la lutte si l’Anglaise réussit à martyriser le garde-temps…

En parallèle, Ron Dennis a aussi confié que sur la piste Top Gear, la P1 pourrait mettre une dizaine de secondes dans la vue de la Huayra ! Patience désormais jusqu’aux différentes tentatives chasses aux records chronométriques. Il va y avoir du sport…

A lire également. Genève 2013 live : McLaren P1, Genève 2013 : McLaren P1, IPAS, DRS, 916 ch, 900 Nm, Genève 2013 : McLaren P1, simplicité intérieure, Genève 2013 : la P1 vante son mode race, Première sortie officielle de la McLaren P1 (avec vidéo).

Source : Cars UK.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "McLaren P1 : sous la barre des 7′ au Nürburgring ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r
Invité

Une dizaine de secondes sur le circuit de Top Gear ! Il n’y a pas une erreur? parce que 10 secondes sur un chrono d’environ une minute, c’est un peu beaucoup…

sylver
Invité

McLaren développe ses voiture sur cette piste. La MP4 avait déja claqué un tout bon temps…
Maintenant 10 sec c’est un gouffre… Un temps de 1:03, c’est celui d’une Lotus T125. Pas loin des 59 secondes d’une certaine Renault R24 (sur piste mouillée).

Fé pas si
Invité

La problème pour Ferrari au nurburgring c’est « qu’il n’y ont jamais mis les pieds »
Un echec serait retentissant … alors vont ils s’y risquer ?

Jurassix
Invité

Exactement. C’est bien beau de dire que la voitureest plus rapide que l’enzo a fiorano, il n’y a que des ferrari qui y roulent.Topgear avait essayé l’Enzo apres l’avoir emprunte au chanteur des PinkFloyd, Ferrari refusant de leur preter l’auto.

Yop
Invité

En même temps, quand on voit que Ferrari interdit la publication de chrono en accélération et reprise pour leurs voitures… Ils ont peur ou quoi?
Le moniteur automobile vient de tester la F12 il n’y a pas si longtemps que ça. Ils sont tenu de ne publier que les chrono officiels…

Marioli
Invité

Tenu par quoi? par le fait que ces messieurs ne sont pas journaliste et qu’ils préfèrent fermer leur bouche plutôt que de ne plus trouver moyen de rouler dans des Ferrari officielles?

sylver
Invité

@Marioli
Complétement d’accord…
L’objectivité des journalistes automobiles (j’ai pas dis bloggeur) est a pleurer…

LOL
Invité
TopGear aura LAFERRARI tôt ou tard en main on verra ce que ça donnera… ça ne sera pas mauvais mais je penses que comme toute Ferrari elle soulèvera quelques questions car son temps ne sera pas à la hauteur. Ferrari refuse pour le moment que les chiffres de relance sois divulgué mais ça viendras avec le temps. Il est inconcevable qu’une hypercar n’affiche pas l’ensemble de ces performances accélération, vmax, G latéraux, consommation, distance de freinage. Si Ferrari refuse de les communiquer certains journaliste n’hésiteront pas à faire les mesures et à les communiquer comme le fait TopGear. En ce… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Tout à fait d’accord, ca va etre la guerre au début pour qu’elle soit essayée et avec des vrais valeurs, mais elle finira tot au tard par etre convenablement essayé par sportauto ou topgear qui feront le boulot

wpDiscuz