Accueil GP2 Premiers essais GP2 à Jerez

Premiers essais GP2 à Jerez

92
0
PARTAGER

Les pilotes du GP2 se sont retrouvés la semaine dernière sur la piste de Jerez de la Frontera pour les premiers tests en vue de la saison 2013.
Les deux pilotes français vus en 2013 étaient là, Tom Dillmann pour le team Hilmer Motorsport et Nathanaël Berthon pour Trident. Soulignons que pour des problèmes financiers déjà évoqués ici même, iSport n’était pas là.

Retour sur les trois journées d’essais

Mardi, Tom Dillmann marquait les esprits en réalisant le meilleur chrono de la journée, il devancait Fabio Leimer (racing Engineering) et Felipe Nasr (Carlin). La journée se déroulait sans grande difficulté pour les pilotes sous un ciel bleu.


Mercredi c’est à nouveau Tom Dillmann qui réalisait le meilleur chrono,améliorant de 6 dixièmes son chrono de la veille. Le temps ne changeait pas  sur la piste andalouse et c’est Felipe Nasr (Carlin) qui est le premier passait sous la barre des 1m25s. Plusieurs drapeaux rouges sont ont perturbés la séance, Marcus Ericsson (DAMS) est sorti de la piste se retrouvant bloqué dans les graviers, virage 10. La séance a été de nouveaux suspendue suite à un tête à queue de Nathanaël Berthon (Trident). Une fois que les voitures repartaient, Tom Dillmann réalisait le meilleur temps mais rapidement un nouveau drapeau rouge faisait son apparition à la suite de l’accrochage entre Daniel Abt (ART GP) et Adrian Quaife- Hobbs (MP Motorsport). Au tombé du drapeau, Tom Dillmann devançait Stefano Coletti, James Calado, Fabio Leimer, Stéphane Richelmi.

Jeudi avait lieu la dernière journée d’essais et c’est James Calado (ART) qui réalisait le meilleur temps, devant Simon Trummer, Fabio Leimer, Stefano Coletti….  La journée débutait sur piste humide et les meilleurs temps ont été réalisés l’après-midi. Concernant les pilotes français, Nathanaël a terminé la journée avec le 20ème chrono. Tom Dillmann qui a réalisé le meilleur temps des deux premières journées n’a fait qu’un tour d’installation, l’équipe Hilmer n’a ensuite pas roulé. La journée a été également marqué par plusieurs drapeaux rouges. Johnny Cecotto s’est arrêté sur la piste puis s’était au tour de Jolyon Palmer. Le dernier drapeau a fait suite à l’arrêt de la monoplace d’Evans (Arden) à 10 minutes de la fin.

Les pilotes se retrouveront du 5 au 7 mars à Barcelone pour trois jours d’essais avant de rejoindre la Malaisie pour la première manche du championnat 2013.

Source et crédit photos : Facebook GP2 Series

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz