Accueil Actualités Entreprise Les ambitions européennes de Mazda

Les ambitions européennes de Mazda

47
0
PARTAGER

Accordant un entretien au média Automotive News, le grand patron de Mazda Europe s’est confié sur les ambitions de la marque japonaise pour le vieux continent. Le constructeur généraliste compte avant tout sur deux modèles pour rebondir après un exercice 2012 marqué par un repli.

 

Sur l’ensemble des marchés du vieux continent, Mazda a bouclé l’année 2012 en repli de 12 % à un peu plus de 160 000 exemplaires. Alors que l’exercice 2013 débute à peine, le responsable de Mazda Europe s’est confié quant aux ambitions de la marque.

Selon Jeff Guyton, le CEO de Mazda Europe, le volume devrait sensiblement augmenter pour prochainement grimper à 200 000 unités sur une année pleine et ce alors que les projections pour l’année en Europe sont très tendues. Sur ce total, la dernière 6 composerait pour 40 000 exemplaires quand le CX-5 représenterait 50 000 unités.

En complément notons que Jeff Guyton n’a pas totalement exclu une possible production sur le vieux continent, ceci devant évidemment dépendre de l’état du marché. Pour conclure signalons aussi qu’une nouveauté d’importance devrait débarquer dans le courant de l’année chez Mazda : il s’agira de la relève de la « 3 ».

A lire également. Bilan 2012 : Mazda.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Mazda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz