Accueil Lamborghini La photo du jour : Lamborghini Veneno

La photo du jour : Lamborghini Veneno

249
18
PARTAGER

Aujourd’hui, jeudi 21 mars 2013, nous avons rendez-vous avec l’exception représentée ici par la Lamborghini Veneno.

Lors du dernier salon de Genève, Lamborghini lève le voile voile sur un engin délirant en guise de gâteau d’anniversaire pour les 50 ans de la marque : la Veneno. Fabriqué autour d’un châssis de compétition, le monstre développe 50 ch de plus de l’Aventador et de montre plus léger que sa sœur pour atteindre un rapport de 1,93 kg/ch !

En revanche, les kilos perdus sont inversement proportionnels à l’appui aérodynamique gagné grâce à son kit carrosserie tout droit sorti d’un manga des année 90, d’un jeux vidéo sans licence constructeur officielle ou de l’atelier d’un préparateur exigé par les angles droits (rayez les mentions inutiles). Pris à part, chacun de ces appendices sont intéressants mais dans l’ensemble, cela verse dans le co(s)mique. Une affaire de goût !

Tirée à seulement trois exemplaires (deux aux États-Unis et un au Moyen-Orient) nous aurons sans doute plus la chance de pouvoir poser notre rétine sur cet engin, et encore moins écouter ses vocalises. Sébastien, un habitué de la rubrique, est l’un des rares à avoir eu la chance de l’entendre et d’immortaliser ses dernier tour de roue avant de rejoindre le musée de la marque en Italie (l’exemplaire gris n’étant qu’un prototype, ce qui porte à quatre le nombre de Veneno).

Lamborghini-Veneno-21-03-13 (2)

Sources: Sellerie’Cimes

A lire également : Genève 2013 Live : Lamborghini Veneno

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La photo du jour : Lamborghini Veneno"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zorbeclegras
Invité

Certainement pas la plus belle Lamborghini,très caricaturale,loin de l’adage less is more…

Julien B
Invité

N’ayons pas peur des mots. C’est affreux 🙂

GregM
Invité

Cela se vendra certainement tres bien au Moyen Orient ou d’aucuns la repeindront en couleur or paillete et ajouterons quelques diamants sur la planche de bord..

Max
Invité

On dirait un vieux kit carrosserie posé sur une Toyota mr2…
Les passages de roues sont dignes d’un tuner apprenti, la ligne générale est très très vulgaire, le dessin issu d’un ado des années 90 qui s’entraînait à l’époque des Calibra tuning.

Certes même si on cherche l’exclusivité et la performance, c’est pas pour autant que tout le monde doit saluer un objet raté et limite insultant pour la marque au seul prétexte que c’est rare et cher.

belnea
Invité

lambo avec kit batmobile

pedro
Invité

Non mais cette voiture est une gigantesque blague hein c’etait pour deconner ce design.
Vous allez voir que demain ils vont continuer dans la vanne en annoncant une version TDI.

wpDiscuz