Accueil Art automobile Insolite : un collecteur d’échappement pour votre smartphone

Insolite : un collecteur d’échappement pour votre smartphone

227
3
PARTAGER

C’est un objet insolite qui nous vient de Modène, terre de passion automobile s’il en est, et qui concilie à la fois technologie et l’artisanat. Deux passionnés italiens ont eu l’idée de faire un « dock » pour iPhone/iPod à partir de collecteurs d’échappement.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces objets ont l’air d’être de la belle ouvrage. Les iXoosts sont fait dans des matériaux « nobles » : aluminium et cuir pour la base sur laquelle vient se connecter un collecteur qui adopte des formes quasiment uniques. Car ces collecteurs ne sont pas n’importe lesquels. En effet différents modèles sont disponibles, dont un collecteur de Ford Cosworth de 1978 ou même celui d’une Renault F1 de 2006.

Outre les matériaux et l’origine des collecteurs, les iXoosts sont tous fait main. Il en résulte un prix…sympathique. Comptez 5 000 euros de base et jusqu’à 8 000 euros pour le modèle avec les demi-collecteurs gauches d’une Maserati MC12 de 2004. Bien entendu les plus bricoleurs peuvent toujours essayer de reproduire ce genre d’objet à partir d’un collecteur moins noble.

Source et photo : iXoost

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Insolite : un collecteur d’échappement pour votre smartphone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

C’est juste de la déco ou il y a des HP dans les sorties?

ptspowa
Invité

super bonne idée, mais le prix est abusif
un collecteur de de 205 GTI sa serait cool sa

wpDiscuz