Accueil Champ Car Indycar : Allmendinger confirmé chez Penske pour deux courses

Indycar : Allmendinger confirmé chez Penske pour deux courses [Vidéo]

70
0
PARTAGER

La Penske Racing vient de confirmer lors d’une conférence de presse que AJ Allmendinger se joindra à son programme IndyCar en 2013. Allmendinger, qui était pilote de monoplaces avant de passer en NASCAR, participera à au moins deux courses cette saison, y compris lors des mythiques 500 miles d’Indianapolis, le 26 mai prochain.

Allmendinger, 31 ans, sera également au volant de la Dallara / Chevrolet n°2 le 7 Avril pour la course au Barber Motorsports Park Road à Birmingham en Alabama. 

Après sa suspension de la NASCAR suite à une résultat positif lors d’un test toxicologique, l’américain avait cherché à se reconvertir dans un autre championnat, et il était logique que ses choix se portent sur l’Indycar. Il avait en effet déjà fait ses preuves en Champcar, et déjà chez Penske Racing, de 2004 à 2006 et avait remporté cinq victoires, deux pôles position et 14 podiums. Malgré son retour en NASCAR fin 2012 grâce à un programme de réhabilitation, Allmendinger a tout de même souhaiter continuer sa participation au programme d’Indycar. Il ne sera d’ailleurs présent que sur la moitié des courses de Sprint Cup cette année, partageant sa voiture du Phoenix Racing avec Regan Smith. 

« C’est excitant d’accueillir de nouveau AJ chez Penske Racing », a déclaré Roger Penske, qui était aussi son patron en NASCAR la saison dernière. « Il est évident qu’on a traversé une période difficile l’an dernier mais il a fait tout ce qu’il fallait pour revenir au plus haut niveau. Nous avons toujours cru en AJ et en ses capacités, et il mérite cette opportunité. Nous pensons qu’il sera un concurrent sérieux cette saison en IndyCar et nous sommes pressés de le voir courir lors de l’Indy 500. » 

« Je suis vraiment impatient de revenir là où j’ai débuté », a déclaré Allmendinger, qui a testé la monoplace à Sebring le 19 février. « Je tiens à remercier Roger (Penske), et toute l’équipe pour cette opportunité. Je pense que c’est le rêve de tout pilote de participer à l’Indy 500 et que cette expérience va être incroyable. »

EXTRAIT DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE : http://www.youtube.com/watch?v=bhOx5aFfdkA

Source : Penske Racing
Crédit image et vidéo : IndyCar

Lire également :
NASCAR : AJ Allmendinger de retour en piste à Phoenix
Indycar 2013: Viso chez Andretti et Allmendinger chez Penske

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz