Accueil Cabriolet Genève 2013 : un concept de Peugeot RCZ Cabriolet chez Magna Steyr

Genève 2013 : un concept de Peugeot RCZ Cabriolet chez Magna Steyr

571
8
PARTAGER

Surprise chez Magna Steyr pour le prochain salon de Genève ! Dans la démarche de mettre en lumière sa longue tradition et son savoir-faire dans les toits et toits modulables (comme 308 CC ou Fiat 500C pour n’en citer que deux), le groupe autrichien va dévoiler en Suisse un concept de Peugeot RCZ Cabriolet. Enfin, pas un cabriolet stricto sensu.

 

Et si ce concept baptisé Top View pouvait à terme préfigurer une version ouverte du coupé RCZ ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’heure. On pourrait en apprendre davantage à l’occasion de la présentation du concept en Suisse, là où seront indéniablement attendues avec intérêt les réactions d’une éventuelle clientèle. Tiens, une donnée partagée avec le concept FT-86 Open.

Le sous-traitant et équipement autrichien Magna Steyr (qui assemble déjà le coupé à Graz) va dévoiler un concept de coupé cabriolet sur la base du RCZ. Dans les faits, pas de toit en dur amovible (308 CC) mais un couvre-chef textile et des parties vitrées transparentes. L’ouverture et fermeture s’effectue nten douze secondes. En résumé et globalement la cinématique retenue s’apparente davantage à celle d’une DS3 Cabrio que d’un pur cabriolet.

Hypothétique modèle de niche, ce RCZ Cabriolet aura-t-il les faveurs du directoire Peugeot en cette période mouvementée ? A suivre pour l’ensemble des détails techniques et spécificités lors de la présentation au salon de Genève. Resterait aussi à s’interroger sur la réussite esthétique de l’ensemble et notamment en version fermée avec un style qui devrait faire débat.

A lire également. 50 000 exemplaires pour le Peugeot RCZ.

A voir également. Galerie concept Peugeot RCZ Cabriolet.

View Top Peugeot RCZ 5View Top Peugeot RCZ 4View Top Peugeot RCZ 6View Top Peugeot RCZ 1View Top Peugeot RCZ 2View Top Peugeot RCZ 3View Top Peugeot RZC 7View Top Peugeot RCZ 2

Source et images : Magna Steyr.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2013 : un concept de Peugeot RCZ Cabriolet chez Magna Steyr"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

encore un usurpateur du nom « cabriolet »
qu’est ce qu’une découvrable si ça c’est un cabriolet?

beniot9888
Invité

Ça doit être gênant pour la retrovision… si il en reste une !

Le toit ouvrant gagnerait à s’ouvrir plus sur l’avant. Là, on dirait qu’il commence au dessus de la tête d’un conducteur qui n’aurait pas reculé son siège a fond. Un petit quoi. Et le vent dans les cheveux, c’est bien, mais voir le ciel serait un gros plus.

Je préférerais un RCZ roadster.

pousky
Invité

Arrêtez de citer cabriolet dans le titre si c’est pour rectifier dans le texte,  » pas un cabriolet au sens strict du terme », bah justement si c’est pas le cas oubliez le terme cabriolet, un vrai cabriolet vous savez ce que c’est, un toit entièrement amovible, pas d’arches de pavillon, ou de toit qui s’ouvre comme une boite de conserve.

On a déjà tout mixé avec les SUV, coupés 4-5 portes, si on pouvait garder encore un sens au cabriolet ce serait plutot pas mal …

John
Invité

Au delà de la querelle de nom, je trouve l’idée interressante. Pas spécialement mature d’un point de vu visibilité (ouvert ou fermé) mais interressante.

L’ésthétique de la capote montre une certaine recherche pour se démarquer du coupé, bien plus que la plupart des découvrables actuelles (ds3 et 500C au hasard).

Ozz
Invité

Si Peugeot a décidé de ne pas renouveler les 208 et 3008cc au profit de modèles avec capote en toile, il estproblable qu’une éventuelle RCZ découvrable adopterait un système plus classique que celui-ci, un peu comme l’Audi TT.

wpDiscuz