Accueil Breaks Genève 2013 live : Volkswagen Golf Variant R-Line Concept

Genève 2013 live : Volkswagen Golf Variant R-Line Concept

396
8
PARTAGER

« Un design extérieur qui se connecte à l’univers GTI ». Volkswagen y va fort avec son accroche en révélant la Golf Variant R-Line Concept dans les allées du salon de Genève. Un concept qui peut juste en revendiquer le patronyme tant cette version du nouveau break Golf préfigure plutôt clairement un prochain dérivé de série.

 

Appelez la Golf Estate Concept R-Line, comme VW dans son communiqué, ou Golf Variant R-Line Concept, comme Variante le nouveau nom du break Golf. Blanc bonnet ou bonnet blanc. Les deux cachent donc une version visuellement plus sportive dans la lignée R-Line des autres autos de la marque. Sur ce concept, on retrouve un moteur qui n’a pas grand chose de GTI puisqu’il s’agit de l’éprouvé 2,0 l TDI débitant 150 ch et 320 Nm avec transmission intégrale 4Motion.

C’est avant tout via quelques spécificités R-Line que ce break au look simili sport entend se mettre en valeur. On peut ainsi détacher les boucliers avant et arrière, béquet, calandre particulière, diffuseur, jantes de 18″ Salvador (pneus de 225/40) ou les deux sorties d’échappement en finition chromée.

Le traitement appliqué à l’habitacle se veut un peu plus exclusif : tapis de sol noir avec passepoil en cuir bleu, sellerie cuir Blue Space, sièges sport à l’avant, cuir Nappa noir habillant le volant, inserts repris de la Golf Highline, fibre de carbone, etc. Alors qu’il n’y avait jamais eu de Golf Estate (Variant, break) R-Line, le concept dévoilé en Suisse annonce une arrivée prochaine.

2013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_062013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_022013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_042013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_032013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_052013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_072013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_102013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_012013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_082013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_112013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_122013_Volkswagen-Golf-Variant-RLine_09

A lire également. Genève 2013 live : Volkswagen Golf Variant et Genève 2013 : Volkswagen Golf Variant.

Source : VW.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2013 live : Volkswagen Golf Variant R-Line Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Pfff quelle marque intéressante! Une golf tdi de plus dans la gamme avec un kit sport. Ca fait rêver autant que la « nouvelle » golf semble révolutionnaire par rapport aux précédentes, c’est à dire pas du tout.

grez
Invité

J’ai du croiser une Golf 7 ces derniers jours (grise biensûr) et je trouve qu’elle n’est vraiment pas gracieuse sur la route, au premier regard, de devant, j’ai cru que c’était une Polo… C’est sans doute une bonne voiture au niveau technique mais au niveau design c’est quelconque. Je n’ai jamais été fan de ce modèle mais je trouve l’avant de la 6 plus joli que celui de la 7.
Quant à cette version break, c’est sans surprise sauf que cette fois-ci ils vont faire des économies sur les phares arrières puisqu’ils reprennent ceux de la berline.

Membre

Ah aprce qu’en plus t’est même pas sur que c’était une golf ? la vache, VW aurait-il raté leur coup à ce point ?

SAM
Invité

C’est un kit Dacia Logan MCV? Car les deux autos se ressemblent furieusement. Plus sérieusement à trop vouloir être conservateur et en dessinant toujours comme cela depuis 1996, la concurrence dont Dacia est capable de faire illusion et de proposer les mêmes lignes. Donc si Dacia persiste dans cette voie, VW va devoir se bouger et se sera une très bonne chose.

Pierre
Invité

AHAHAHAHA j’adore ce genre de commentaire.

Membre

Ah bon pierre, la vérité blesserait-elle à ce point un germanophile ?

Pierre
Invité

@shooby : J’en rigole justement, donc loin d’être blessé. Et j’aime PSA. Faut juste rester objectif à un moment donné.

bautzen
Invité

Pour 2 fois moins cher et 2 + costaud , j’ achète DACIA , c’ est même + jolie , ça fait snob ou bobo , ooui , c’ est cela .

wpDiscuz