Accueil Actualités Entreprise Genève 2013 : emplois et plans d’investissements en hausse pour Jaguar Land Rover

Genève 2013 : emplois et plans d’investissements en hausse pour Jaguar Land Rover

84
0
PARTAGER

 Jaguar Land Rover  (JLR) vient d’annoncer au Salon de Genève qu’il allait augmenter ses plans d’investissements en technologie et innovation.  Le constructeur détenu par l’indien Tata va poursuivre ses engagements de production au Royaume-Uni en accroissant les sommes allouées au Centre de recherche sur les moteurs situé outre-Manche.


Le budget devrait ainsi passer de 350 à 500 millions de livres sterling. Une rallonge qui devrait notamment permettre au final de créer 1400 nouveaux emplois. Le site devrait accueillir la fabrication des nouvelles générations de moteurs 4-cylindres essence et diesel. Pour une production officielle prévue pour 2015.

Selon Ralf Speth, le patron du groupe, une telle stratégie devrait permettre à JLR d’être à nouveau approvisionné en moteurs localement, les ressources supplémentaires offrant par ailleurs la possibilité « de continuer à innover dans de nouveaux produits et de nouveaux marchés ».

Parallèlement, JLR va investir 2,75 milliards de livres sterling en 2013 en vue de créer de nouveaux produits, l’introduction de 8 nouveaux modèles étant prévus pour l’ensemble de l’année. Parmi eux : la Jaguar F-Type ainsi qu’un Land Rover intégrant la boîte de vitesses ZF à neuf rapports, développée avec son partenaire de longue date, le spécialiste ZF, et présentée en première mondiale au salon de Genève.

Sources : Reuters
Crédit Photo : Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz