Accueil Ford Ford redémarre la production à Genk

Ford redémarre la production à Genk

106
2
PARTAGER

Depuis l’annonce  intervenue fin 2012, l’usine belge de Ford, alors promise à la fermeture, tournait au ralenti. Après d’âpres négociations, la production a repris normalement ce lundi.

Si les ventes de la Fiesta et du Kuga remodelés ainsi que les bons chiffres du B-Max ont permis à Ford de voir sa part de marché progresser de 0,6% en Europe, la marque à l’ovale s’estime lésée par la production irrégulière de son usine de Genk, vouée à la fermeture d’ici à la fin de l’année 2014.

Vendredi dernier, un accord est finalement intervenu entre le constructeur et les salariés payés à l’heure sous contrat Ford à propos de la mise en place du plan social. L’accord concerne aussi les employés travaillant pour les équipementiers sur site. Ford espère ainsi avoir la capacité d’honorer les commandes de grands monospaces et être en mesure de reconstruire ses stocks.L’usine belge produit des Mondeo, le S-MAX et le Galaxy.

Suite à cet accord, Ford a de plus confirmé sa volonté de continuer la production de véhicules jusqu’à la fin 2014. La marque de Dearborn reste toutefois en négociation avec les syndicats pour finaliser tous les détails du plan social relatif à la fermeture de l’usine.

Source: Ford

A lire également: Ford n’exclut pas d’autres fermetures en Europe et Officiel : fermeture de Ford Genk en 2014

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford redémarre la production à Genk"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

Le plus dur c’est de devoir travailler pour quelqu’un qui n’en à rien à faire de vous et qui de toute façon partira en 2014.

Il faudrait un jour se dire que l’on boycotte les produite FORD.

On l’avait fait pour RENAULT mais cela ne dure pas longtemps… Les Hommes oublient vite ..

JIM
Invité

Ford perd de l’argent en Europe depuis toujours. Malheureusement cette fermeture d’usine était nécessaire pour la pérennité de l’entreprise ( au niveau européen certes cars les USA sont rentables).

N’oublions pas que le PDG de Ford a réduit son salaire de 29% sur 2012 et qu’après avoir fermer beaucoup d’usines aux USA quand tout allait mal qu’ils ont aujourd’hui recréé pas mal d’emploi.

En conclusion Ford ne mérite pas de Boycott particulier, nous sommes juste dans une société capitaliste

wpDiscuz