Accueil Actualités Entreprise Emancipation de la marque DS en Chine?

Emancipation de la marque DS en Chine?

152
7
PARTAGER

Le développement de la gamme DS poursuit son bonhomme de chemin, malgré quelques difficultés et retards en ce qui concerne le développement du réseau et la production locale de la co-entreprise CAPSA.

Pour le moment donc, les modèles DS (Di Yishi en chinois) vendus en Chine sont des modèles importés d’Europe, ce qui limite forcément leur distribution.

Le partenaire de la gamme DS (Changan) étant différent de celui de la gamme C standard (Dongfeng), il est important de bien différentier les 2 lignes, d’où les réseaux de distribution distincts.

En effet, la Chine est devenue le 2e marché mondial des voitures de luxe, et le consommateur chinois étant très attentif à l’image de marque, il serait illusoire de vouloir vendre des voitures premium à côté de vulgaires roturières.  Ainsi, dans les publicités, l’accent est-il mis sur le « DS » plutôt que sur le « Citroën ».

Il reste tout de même encore un souci. Sur la calandre, il y a toujours ce double chevron, le même que l’on retrouve sur les taxis déglingués C-Elysées ou Fukang, basées sur notre bonne vieille ZX. Pas très valorisant pour un acheteur qui veut montrer sa réussite.

Philippe Varin a donc annoncé lors du salon de Genève, selon le site chinois autohome, que la ligne DS allait s’émanciper et devenir une marque à part entière. Exit donc le logo Citroën sur la calandre des DS « made in China ». Une démarche finalement logique, surtout après avoir annoncé le repositionnement  plus bas de gamme de la ligne C.

Il nous reste à voir à quoi ressemblera la calandre des nouvelles DS, reprendra-t-elle le graphisme du logo DS ? Peut-être un premier élément de réponse à l’occasion du salon de Shanghai, du 21 au 29 Avril 2013 où l’on devrait découvrir le prochain membre de la famille DS, un cross-over, avant une berline basée sur la DS4.

Source: autohome.com.cn

Lire également: Shanghai 2013 : le concept DSX présenté par Citroën ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Emancipation de la marque DS en Chine?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tib21
Invité

Je confirme. Vivant à Shanghai, j’ai vu une concession entièrement dédié à la marque DS entrain de e construire.

NomDeZeus
Invité

Ils sont vraiment teubé ces chinois, mais s’ils achètent pas milliers, qu’ils continuent…

Alpa
Invité

Nouvelle très regrettable.

Citroen est une marque mythique de l’histoire automobile, surtout quand on l’associe aux lettres DS. Et il faudrait maintenant cacher cette marque pour pouvoir vendre des DS? Aberrant. La marque Citroën n’incarnera alors plus que le low cost? Quel gâchis en perspective en terme d’image!

matta
Membre

S’ils avaient pas vendu de la m**** et pris les chinois pour des idiots on en serait pas là!

Ils ont raison d’adopter cette stratégie, et je pense qu’ils devraient faire de même en Europe

Raph
Invité

Si Citroen n’avait pas passer ses 30 dernirèes années a pondre des chiottes, ont en serait peut etre pas là.

Maintenant qu’on dissocie l’image, faudrait aussi arretr de faire des DS qui sont des Citroen améliorée et blingblingée mais du vrai haut de gamme.

Navigator84
Invité
D’un côté Volkswagen vend très bien des Santana/Jetta et des Phaeton-Touareg avec le même logo (même s’il ne s’agit pas forcément dans les même concessions), cela n’a pas l’air de déranger grand monde…. Preuve que PSA a un véritable problème d’image/de marketing. @tib21 : je suis curieux de savoir où se situe cette nouvelle concession ^^ La semaine dernière je me suis fait Nanjing Road et même pas vu le fameux show-room DS. Sinon à Shanghai, Peugeot a au moins deux concessions dédiées uniquement à ses véhicules importés : (ancien) 3008, 308 SW & CC et 4008. Peut-être que Citroën… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Ces crevards de Citroen, créer une « ligne » artificielle pour la « différencier » ensuite via une marque bidon ! Alors que l’histoire meme de Citroen ou d’autres marques du patrimoine aurait permis de… Mais non… Tssss

wpDiscuz