Accueil Ecologie Des Renault Z.E. pour la Poste russe

Des Renault Z.E. pour la Poste russe

79
3
PARTAGER

Douze véhicules électriques de la gamme Zéro Emission du constructeur au losange seront en test à la Poste russe pour les prochaines années. Pour Renault c’est un test grandeur nature sur un marché pour qui la gamme Z.E. n’est pas disponible pour l’instant.

Dix Kangoo Z.E. et deux Twizy vont donc être livrés à la « Potchta Rossii » qui les utilisera durant trois ans dans cinq villes différentes du pays : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan (centre), Sotchi et Krasnodar (sud). Vu les conditions climatiques plutôt rudes que les véhicules vont rencontrer en Russie, Renault aura un laboratoire vivant sur un marché très important pour le constructeur.

« Renault étudie la possibilité de vendre des voitures électriques sur le marché russe sur la base de sa gamme de modèles existants » tout en précisant qu’ils devraient tout de même être « adaptés aux routes et au climat en Russie ». Renault multiplie décidément les annonces concernant sa gamme de véhicules électriques. Après les jardins du château de Versailles et l’Alsace avec le projet Crome, voilà les Z.E. à l’assaut de la Россия (*).

Lire également : Essai Renault ZOE – attachante, mais attachée…
Renault Kangoo Z.E. et Maxi Z.E. – les tarifs

(*) = Russie

Source et photo : Renault via agence

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Des Renault Z.E. pour la Poste russe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Les facteurs russe vont bien se les cailler en Twizzy!

juuhuu
Invité

Je suis bien curieux de voir l’évolution de l’électrique en environnement de grand froid avec le temps

pat d pau
Invité

10 kangoo / 2 twizy utilisés pendant 3 ans.. donc après les russes les rendent à Renault? pourquoi 3 ans seulement ? c’est un achat ou un essai ?
Sur 3 villes… donc environ 3 kangoo et 1 twizy par ville ? On va pas beaucoup les voir.

wpDiscuz