Accueil Actualités Entreprise Confirmation de la BMW i3 pour fin 2013

Confirmation de la BMW i3 pour fin 2013

63
7
PARTAGER

Selon le site BMWBlog le constructeur a confirmé que sa citadine électrique, la BMW i3, fera ses débuts sous sa forme définitive au salon de Francfort prochain et sera lancé pour fin d’année.

Le PDG de BMW, Norbert Reithofer, a annoncé dans une conférence de presse que plusieurs centaines de commandes ont déjà été enregistrées pour sa citadine électrique et que les modèles de pré-production viennent tout juste de sortir des chaînes de l’usine de Leipzig.

Il a d’ailleurs ajouté que le groupe allait « innover en 2013 en proposant des voitures électriques en série. Il s’agit d’un signal clair à tous ceux qui peuvent encore avoir des doutes : la BMW i3 arrivera définitivement sur le marché. Ce sera une réalité d’ici la fin de 2013« . De plus, il a ajouté qu’elle sera mis en vente en Europe, en Chine et aux États-Unis.

Maximilian Kellner, directeur produit de la division i de BMW a distillé quelques informations supplémentaires sur la i3 : « elle dispose d’une autonomie, sur une seule charge électrique, de 130 à 160 kilomètres  mais avec ces deux modes économiques (EcoPro et EcoPro+), elle peut atteindre 220 kms« . Cette autonomie peut encore s’allonger avec l’option « prolongateur d’autonomie » : grâce à un moteur bicylindre de moto (BMW), logé dans le coffre et relié à un générateur (rechargeant les batteries), elle passer 130kms supplémentaires sur un seul plein d’essence.

Même avec ses 350kms d’autonomie maximale, cette BMW i3 reste quand même une citadine avec laquelle il sera difficile de faire de longs trajets mais sans la peur d’avoir la peine sèche en ville. Aucun prix n’a encore été communiqué.

Via : BMWBlog

A lire également :
Genève 2013 live : BMW i3 Coupé Concept

Un prolongateur d’autonomie pour la BMW i3

A voir également : Galerie BMW i3 au salon de Genève
[zenphotopress album=14108 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Confirmation de la BMW i3 pour fin 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sls
Invité

le groupe allait « innover en 2013 en proposant des voitures électriques en série. Il s’agit d’un signal clair à tous ceux qui peuvent encore avoir des doutes

heu……..nissan leaf, renault zoe, fluence ze etc…. ce sont des voitures électriques produites en série. un peu présomptueux comme remarque!

Et j’aimerais bien connaitre le prix aussi

sls
Invité

je m’auto-réponds mais après recherche (ailleurs), selon les rumeurs le prix avoisinerait les 40000€ hors subventions…cher, et on ne doute pas que la liste d’option sera loooooooooooooooooongue

Kangoo
Invité

Bonne autonomie, ça devient un peu plus réaliste pour la voiture électrique, il faut que son prix soit pas trop élevé.

Thibaut Emme
Admin

En l’occurrence, l’autonomie en pur électrique est similaire (voir inférieur) à ce qui existe déjà sur le marché.
Le seul intérêt de l’i3 sera le petit prolongateur d’autonomie (thermique!) mais qui ne donne pas une autonomie exceptionnelle, tout en grévant une partie non négligeable du coffre !

Donc grosso-modo, une fois les batteries à plat, on a un petit bi-cylindre (un Kymco….le champion Taïwanais du petit berlingot) avec 130 km d’autonomie….
bref l’i3 devient une harley avec fuel tank de 8l 😀 😀 😀

juuhuu
Invité

A voir l’agrément en mains surtout, c’est là que BM est attendu…

r
Invité

Je trouve la Zoé plus réussie esthétiquement parlant.
Par contre, pour le prix, c’est peut-être à perte que la i3 sera vendue. Pour avoir vu son châssis qui n’est qu’en carbone.

joledemago
Membre

faut arreter avec l’autonomie des voitures électriques (actuelles en tt cas)!!!! si vous faites plus de 50km/j et si vous n’avez pas de garage pour recharger, vous n’êtes clairement pas la cible.
La cible sont les citadins (toute taille d’agglomérations) ou proche centre ville qui. En pratique, leur utilisation d’un véhicule n’excède pas, dans 90% des cas ces 50km.
Pour finir, il est clair aussi que cela restera un positionnement « premium », vus les prix

wpDiscuz