Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes 2013 Touquet : Eric Brunson pour la...

Championnat de France des Rallyes 2013 Touquet : Eric Brunson pour la 4ème fois

149
3
PARTAGER

Malgré les intempéries et la neige présentes dans le Nord-pas-de Calais, le Championnat de France des Rallyes a bien démarré ce week-end, au Touquet.

Après avoir été exclu du championnat l’année dernière dans des conditions controversées,  (Eric Brunson suspendu pour 18 mois), Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) revient cette année avec un objectif: le titre. Il attaque fort, en remportant pour la 4ème fois la manche d’ouverture, après 2008, 2011 et 2012.

Comme on s’en doutait les deux jours de compétition se sont disputés sur route grasse et trempée d’eau suite aux chutes de neige. Malgré quelques alertes, Eric Brunson a su contrôler sa voiture sur une route très dégradée, il a su également contenir les attaques de Jean-Marie Cuoq, terminant l’épreuve avec une vingtaine de secondes d’avance.

« Je ne réalise pas encore car le rallye a été tellement difficile. Mardi, en raison des chutes de neige, je ne savais pas si j’allais réussir à venir ! J’ai commencé les reconnaissances très tard. J’ai eu plusieurs soucis mécaniques au cours du week-end. J’ai toujours eu Jean-Marie Cuoq derrière moi, à une poignée de secondes, ce qui ne m’a laissé aucune minute de répit car je sais qu’il aurait été capable de revenir. C’est ma troisième victoire consécutive ici, c’est un rallye qui me réussit bien. Je connais les routes de mieux en mieux et j’ai désormais beaucoup de supporters ici. Mais ça reste une épreuve vraiment très compliquée. » explique Eric.

Jean-Marie Cuoq, le Champion de France en titre, a découvert ce week-end sa nouvelle monture la Citroën C4 WRC. Il doit se contenter d’une seconde place. Pierre et sa mère Martine Roché (Mini John Cooper WRC) complètent ce podium, malgré une crevaison dans l’ES10.

Julien Maurin (Ford Fiesta WRC) aurait pu se retrouver sur la 3ème marche du podium, s’il n’avait pas perdu de précieuses minutes vendredi soir suite à une crevaison. Samedi, Julien et son copilote Nicolas Klinger ont réalisé le scratch dans deux des cinq spéciales de la journée.

Dany Snobeck a également fait ses premiers tours de roues avec sa nouvelle monture, la Subaru Impreza WRC , il se classe 5ème. Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC), Hervé Knapick (Peugeot 206 WRC) et Jean-Nicolas Hot (Subaru Impreza) complètent ce top 10.

La prochaine manche du championnat de France aura lieu dans un mois, le week-end du 19 avril pour le Rallye Lyon Charbonnières Rhône.

Classement général final
1 BRUNSON Eric – HEULIN David Subaru Impreza WRC S12B TEAM FIRST MOTORSPORT 1:45:08:7
2 CUOQ Jean-Marie – DEGOUT Jérôme Citroën C4 WRC TEAM CHAZEL by GT2I Marc de Passorio +0:23:9
3 ROCHE Pierre – ROCHE Martine Mini Countryman WRC TEAM FJ ELF +4:02:5
4 MAURIN Julien – KLINGER Nicolas Ford Fiesta WRC TEAM EMAP YACCO +5:01:5
5 SNOBECK Dany – BELOT Olivier Subaru Impreza WRC TEAM FIRST MOTORSPORT +5:51:7
6 BAYARD Laurent – BRIGAUDEAU Loic Toyota Corolla WRC +7:45:4
7 KNAPICK Hervé – LEMONNIER Marie-Laure Peugeot 206 WRC +8:49:8
8 HOT Jean-Nicolas – NICOLET Christiane Subaru Impreza N15 TEAM 2HP compétition VELOPERFO.com +10:33:6
9 NANTET Gilles – NOLLET Stevie Porsche GT3 996 Cup TEAM EMAP YACCO +10:39:3
10 MORDACQ Arnaud – PANSERI Xavier Mitsubishi Lancer Evo X +11:49:8…

Championnat de France des Rallyes
1 Eric BRUNSON 10 points
2 Jean-Marie CUOQ 8
3 Pierre ROCHE 6
4 Julien MAURIN 5
5 Dany SNOBECK 4
6 Laurent BAYARD 3
7 Hervé KNAPICK 2
8 Jean-Nicolas HOT 1

A lire également : WTCC : Présentation de la saison 2013
Source : FFSA
Crédit photos : Facebook Eric Brunson

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Championnat de France des Rallyes 2013 Touquet : Eric Brunson pour la 4ème fois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam Suphi
Invité

« Malgré quelques dérapages, Eric Brunson a su contrôler sa voiture sur une route très dégradée, il a su également maintenir les attaques de Jean-Marie Cuoq, terminant l’épreuve avec une vingtaine de secondes d’avance. »

Ah bon ???
Je croyais que selon vous il s’était inscrit en cahmpionnat de France car il n’y avait pas de concurrence cette saison.
Au bal des faux-culs…

Sam Suphi
Invité
Jean Poliokolite
Invité

En vous remerciant pour le résumer de cette étape du championnat de France des rallye à laquelle j’ai eu la chance d’assister malgré la météo des moins clémente pour nos pilote automobile le spectacle fut des plus sympathique. Bravo à la famille ROCHE pour leur excellente 3 ème place !

wpDiscuz