Accueil F3 Brabham et Fittipaldi débutent en monoplace !

Brabham et Fittipaldi débutent en monoplace !

82
1
PARTAGER

On voit régulièrement arriver des « fils de ». Maintenant, il faudra s’habituer aux « petit-fils de ». Après Josh Hill (fils de Damon et petit-fils de Graham), voici Sam Brabham et Pietro Fittipaldi. Ils débuteront respectivement en Formule Ford et en F4.Dans la famille Brabham, il y a bien sur « Black Jack », triple-champion de F1, vainqueur des 24 heures du Mans et fondateur de l’écurie éponyme. Il a eu 3 fils, tous pilotes: David (vu en F1 et surtout en endurance), Geoff (vainqueur des 24 heures du Mans) et Gary. Geoff, a un fils, Matthew, plutôt prometteur (vainqueur 2012 de l’US F2000 et du Team USA Scholarship, il se promène aujourd’hui en Pro Mazda.) Aujourd’hui, c’est au tour de Sam (fils de David) de tenter sa chance. Il s’attaque au championnat britannique de Formule Ford avec JTR. On le voit ici avec Nick Tandy, son nouveau patron. JTR est champion 2012 et Tandy compte sur Brabham III bis pour conserver le titre !

Parmi les 15 pilotes inscrits pour la manche de ce week-end, le favori est le revenant Scott Malvern (Jamun.) Champion 2011 de FF, il a ensuite remporté la FR BARC 2012.

La dynastie Fittipaldi commence avec l’arrière-grand-père, Wilson Sr (récemment disparu.) Il mettra le pied à l’étrier à ses fils Wilson Jr (pilote de F1, puis constructeur de la Copersucar) et surtout Emerson (double-champion de F1 et double-champion d’Indycar.) Wilson Jr aura un fils, Christian (vu en F1, en Indycar, en NASCAR et aujourd’hui, en Copa Fiat.) Pietro est lui le petit-fils de « Emmo ». Habitant Miami, il débute en Late Models, avec un titre en 2011. Faute de débouchés en NASCAR, il s’essaye à la F4, chez MGR. On le sait, les Brésiliens sont très entiers et « PiFitti » sera obligé de gagner ! Notez que son casque est une réplique de celui de son grand-père.

Là aussi, le favori de la discipline est issu de la FR BARC. 3e en 2012 et vainqueur de la Winter Series, Seb Morris voulait aller en FR 2.0 NEC. Il se consolera avec la F4. Il pilotera pour Hillspeed.

Crédits photos: F4 (photo 1), Formule Ford (photo 2) et Pietro Fittipaldi (photo 3)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brabham et Fittipaldi débutent en monoplace !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hervé smagghe
Invité

Jack Brabham vainqueur des 24h du Mans ?
Y a pas que les kangourous qui font des bonds …………
Hervé.

wpDiscuz