Accueil Mercedes Blindage? Pas que pour les berlines chez Mercedes

Blindage? Pas que pour les berlines chez Mercedes

81
5
PARTAGER

Naguère réservée à l’élite de la gamme, la protection par blindage est à présent disponible sur des modèles plus classique. La Classe-E, mais aussi désormais le SUV Classe-M. La gamme Mercedes Guard propose ainsi 11 modèles.

La Classe-S ou l’indestructible Classe-G ne sont plus les seuls modèles à pouvoir profiter du programme de blindage Mercedes Guard. La Classe-E est venue enrichir l’offre en 2009, et c’est à présent au tour du Classe-M de faire de même. Comme les autres modèles de la gamme, il profite de sa production à la maison pour offrir plus qu’une simple surcouche de blindage sur la carrosserie. La structure elle même évolue pour s’adapter aux nouvelles contraintes. Le Classe-M Guard est toutefois produit sur les mêmes lignes que ses congénères, ce qui en fait le premier modèle de la famille produit à Tuscaloosa dans l’Alabama.

Carrosserie vitrage, soubassement, toit, cloison pare-feu, le Classe-M est ainsi paré à résister aux attaques par arme à feu (calibre Magnum 357 ou 44 par exemple) ou même de grenades à main. Les jantes 20 pouces sont dotées de pneumatiques de roulage à plat, et la suspension pneumatique reçoit des réglages spécifiques.

Deux moteurs sont disponibles, le V6 diesel 258 ch pour le ML350 CDI, ou le V8 essence 408 ch pour le ML500. Facturés respectivement 105.050 et 118.650 €, hors option, qui peuvent être sélectionnées dans une liste identique à celle des M classiques (hors jantes). Côté performances, la vitesse maximale est limitée à 210 km/h pour les deux. Consommations de 8,1 l/100 km (212 g/km de CO2) et 12,2 l/100 km (285 g/km) respectivement… C’est que l’engin pèse 2.765 kg en version diesel et 2.785 kg en version essence.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Blindage? Pas que pour les berlines chez Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Caisse de dictateurs ou de mafieux.

Raph
Invité

Pourquoi avoir censuré le second commentaire et pas le premier ???? Qui est pourtant profondément stupide.

Je conseille d’ailleurs a monsieur Umaga d’aller vivre au brésil ou en Afrique du sud, quand toutes ca famille aura été tuée ou kidnappée par un des innombrables gangs de malades qui sévices là-bas, sont opinion réduite sur les véhicules blindé changera peut être.

Même les gens pas très fortuné qui roulent en Micra les font blindée là-bas !!!!

Jojolapommedeterre
Invité

Tu n’as pas du bien dormir la nuit précédente. Pas la peine de s’énerver au quart de tour pour si peu. 🙂

juuhuu
Invité

Quel était le second commentaire pour voir un peu ?

Umaga
Membre

Hé monsieur volvo ! T’aurais commenté : »pas seulement ! » et j’aurais été d’accord avec toi. Là tu t’énerves pour rien 😉

P.S. Je ne comprends pas ton conseil: malgré le risque, tu veux que j’aille vivre au Brésil ou en Afrique du Sud ??? O_o T’es pas un peu méchant ?

wpDiscuz