Accueil Actualités Entreprise Après les USA, Suzuki quitte le Canada

Après les USA, Suzuki quitte le Canada

78
3
PARTAGER

Il y a quelques mois, Suzuki annonçait son retrait du marché automobile aux Etats-Unis. Le Canada n’aura pas tardé à suivre le mouvement, et de la même manière le constructeur japonais s’y contentera désormais de vendre motos, moteurs de bateau et petits véhicules tout-terrain (ATV).

C’est en novembre dernier que Suzuki annonçait son retrait du marché automobile aux Etats-Unis. Une annonce suivie d’effet très rapidement, avec la mise en faillite de Suzuki of America, l’arrêt de l’approvisionnement en véhicules et des discussions avec le réseau. Toutefois, Suzuki avait dans le même temps confirmé son intention de rester présent au Canada voisin. La production de véhicules de l’année modèle 2014 pour cette destination a d’ailleurs débuté. Il s’agira toutefois de la dernière année modèle pour les véhicules arborant le « S ». Le constructeur japonais a en effet jugé que sa présence au Canada n’était plus viable en matière d’automobiles, et préfère donc mettre l’accent sur ses autres produits.

Les motos, moteurs de bateaux et ATV Suzuki continueront donc à être distribués. Comme pour les Etats-Unis, Suzuki accompagnera ses concessionnaires dans l’évolution de leur activité, et fera face à toutes ses obligations en matière de garantie et de pièces détachées.

Source : Suzuki Canada

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Après les USA, Suzuki quitte le Canada"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben-FR
Invité

Ça sent le poisson.

Allegra
Invité

Ça sent le sapin parce que Suzuki se recentre sur ses principaux marchés et délaisse ceux où il n’a pas vraiment une place enviable ? Je ne crois pas. 😉

pat d pau
Invité

Quand Suzuki abondonnera l’Inde, là ca sentira le sapin

wpDiscuz