Accueil Coupés Volvo plancherait sur un futur coupé

Volvo plancherait sur un futur coupé

76
8
PARTAGER

Le vice-président R&D de Volvo, Peter Mertens, aurait dévoilé lors d’une présentation à Göteborg les futurs plans de la marque dans les années à venir et la présence d’un futur coupé aurait été évoquée.

Lors de cette conférence de presse, le groupe Volvo avait montré le futur lifting de la gamme, que l’on peut voir maintenant de façon officielle, via ce lien ou encore celui-ci. Cependant Peter Mertens a aussi eu l’occasion de parler du futur de Volvo. Dans un premier temps, il a expliqué que les futurs modèles profiteront de la plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Achitecture) dont le premier véhicule équipé sera le nouveau XC90 qui sortira en 2014. Viendront par la suite la nouvelle S80 et les futurs V70 et XC70.

Mais la surprise de Peter Mertens a été de dévoiler une photo d’un futur coupé, qui bénéficiera également de cette plate-forme évolutive. La photo n’a pas fuité de la conférence de presse mais il a souligné qu’il serait un digne successeur du coupé C70, sorti de production en 2002.

Enfin, Mertens a également parlé du lancement prochain des moteurs modulaires dénommés VEA (Volvo Engine Architecture). Il s’agirait d’une déclinaison en différents niveaux de puissances d’un même moteur 4 cylindres turbo de 2l de cylindrée et « peut-être même un 3 cylindres » a ajouté Peter Mertens. Pour les moteurs essence, la puissance s’établirait entre 140 et 280ch et de 120 à 230ch pour les motorisations diesel. Touts ces moteurs seront accouplés à seulement 3 transmissions : 2 manuelles et 1 automatique. Enfin il y aura un autre véhicule hybride, à la suite de la V60 Plug-In Hybrid.

Source : autoweek.nl

A lire également :
Volvo investit en masse en Suède
Genève 2013 : Volvo S/V/XC 60, mise à jour

Genève 2013 : les Volvo V70, XC70 et S80 attendent la relève

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Volvo plancherait sur un futur coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
winx
Invité

ondirait surle plan design,une BMW d`il y a 10 ans..! un peu en retard Volvo, + de vrai gueule serait bienvenue! lachez-vous!

Raph
Invité

Ca signifie donc que Volvo était en avance, puisque la photo de l’article est une C70 de 1996. Merci pour votre contribution inutile.

pousky
Invité

Quand on prétend s’y connaître en auto, on doit connaitre ce C70 qui était parmi les plus belles lignes pures à sa sortie …

samuel
Invité

@winx

Pour info , il est ecrit dans l’ article ceci :

« La photo n’a pas fuité de la conférence de presse mais il a souligné qu’il serait un digne successeur du coupé C70 »

winx
Invité

@ vous tous, ALORS QUEL INTERET A METTRE CE GENRE D`ARTICLE AVEC UNE PHOTO SANS INTERET???
reponse, AUCUNE, ARTICLE SANS INTERET ET COMMENTAIRE INTERNAUTE STUPIDE,MERCI BLOGAUTOD ET CES AVIS SANS INTERET! DE + EN + NUL CE SITE…

Thunder Ace
Invité

Winx , c’est ton commentaire qui est dépourvu d intérêt. Apprend tes classiques automobiles avant de poster n importe quoi.Un minimum de compréhension quand tu lis un article.

winx
Invité

Un lien est debile , pourquoi ne pas mettre la photo direct ICI??? totalememt debile les photos HORS SUJET, merci deta remarquethunder ace! MDR

Membre

Tel que l’article le laisse enser, la photo n’a pas fuité par demande des responsables de la conférence de presse. Donc si ton com ne sert à rien

PS : un futur coupé Volvo qui s’inspire du P1800, moi je dis oui tout de suite

wpDiscuz