Accueil Breaks Une version Shooting Brake pour la Passat CC ?

Une version Shooting Brake pour la Passat CC ?

400
1
PARTAGER

Les « coupés 4 places » ont réussi à se faire une place dans les gammes des constructeurs allemands. BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volkswagen avec la Passat CC, ils ont tous leur propre modèle. La tendance qui s’annonce, après celle des grands coupés, c’est celle des Shooting Brake 4 portes. Initié par la récente Mercedes CLS Shooting Brake, ce mouvement est sur le point d’être embrassé par Volkswagen.

Sur la base de Passat CC, ce nouveau Shooting Brake (nom provisoire) arriverait sur la prochaine itération prévue pour début 2015. Le break profiterait de toutes les nouveautés concernant le futur coupé 4 portes avec entre autre un gain de taille. La future Passat CC prendra en effet du volume (4 900mm en longueur) pour venir combler davantage le trou qui sépare la classique Passat de la Phaeton. Un volume qui profitera également au coffre, celui-ci augmenterait jusqu’à 570 litres contre 532 litres pour la Passat CC actuelle.

Côté motorisations, ce modèle devrait opter pour des moteurs 4 cylindres essence et diesel montés transversalement. Ce Shooting Brake serait au choix à traction avant ou équipé des 4 roues motrices 4Motion optionnelles adoptant un différentiel Haldex de dernière génération. Enfin, une motorisation plug-in hybride devrait également être à l’étude combinant à la fois moteur essence et électrique.

L’illustration d’Autocar est à voir en entier ici.

Source : Autocar
Crédit photos : Autocar & Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une version Shooting Brake pour la Passat CC ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

ils ne savent + quoi faire …………………….

wpDiscuz