Accueil Actualités Entreprise Tesla : chiffres tous azimuts

Tesla : chiffres tous azimuts

41
3
PARTAGER

Le petit constructeur américain publie une multitude de chiffres mettant en lumière ses performances pour la fin de l’année dernière et ses prévisions pour l’année qui démarre. De quoi pour Elon Musk tirer le bilan et se projeter avec ambition dans cet exercice 2013.

 

Une avalanche de chiffres divers et variés viennent d’être détaillés par Tesla après que le constructeur a publié un communiqué. Primo, le constructeur confirme que le rythme industriel de croisière est actuellement de quatre cents exemplaires par semaine. Secundo, 2 400 unités de la Model S ont été livrées et 3 100 unités produites. Tertio, le volume de production pour l’année complète devrait être en phase avec les ambitions initialement fixées pour culminer à 20 000 exemplaires. En complément, Tesla se félicite d’avoir enregistré quelques 6 000 commandes pour sa berline électrique lors du quatrième trimestre 2012, un volume qui s’ajoute aux 2 900 exemplaires commandés lors du troisième trimestre de l’année dernière. Et de prévoir 4 500 commandes à honorer lors de ce premier trimestre 2013.

Quid des finances dont on sait qu’elles n’ont jamais été dans le vert ? Les revenus totaux pour le quatrième trimestre ont été de 306 millions de dollars contre 298 millions de dollars initialement estimés. Et sur les pertes, elles auront atteint 90 millions de dollars à la même période contre 110 millions de dollars au troisième trimestre 2012.  A noter enfin que le nombre de showrooms Tesla va augmenter de manière sensible dans le courant de l’année avec entre 15 et 20 points de vente dont la moitié en Europe et en Asie. Enfin, les premières livraisons européennes de la Model S interviendront cet été avant l’Asie plus tard dans l’année. A suivre pour le bilan financier complet concernant l’exercice écoulé.

A lire également. 400 Tesla Model S par semaine et 20 000 Tesla en 2013.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla : chiffres tous azimuts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ophélie
Invité

Ces chiffres sont encourageants pour la marque automobile qui n’avait pas très bien commencée sa lancée. Mais elles acquiert petit à petit la reconnaissance du public. Espérons que Tesla atteindra rapidement son seuil de rentabilité ce qui lui permettra d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.

zorbeclegras
Invité

Bravo a Tesla ,et a Elon Musk un visionnaire, une Tesla de la dimension d’une Golf et d’une autonomie de 450km voila mon souhait,

scratchy
Invité

400 voitures par jour ! et seulement 40 concessionaires à travers le monde ! Ils doivent être ouvert 24h/24h et 7j/7j ?
😉

wpDiscuz