Accueil Chrysler Rolls Royce V10 Viper : Hot Rod ou Sleeper ultime?

Rolls Royce V10 Viper : Hot Rod ou Sleeper ultime?

250
8
PARTAGER

Marre des Little Deuce Coupé, des Mini Vtec ou des Transporter Flat 6 ? Voici ce qu’il vous faut. Un port altier, digne d’un concours d’élégance, et  des dessous devergondés, avec un V10 de Viper…
Moitié Sleeper, moitié Hot Rod, cette Rolls Royce est en cours de finition, non pas dans la verte Angleterre de H.J. Mulliner, mais dans le berceau de l’industrie automobile Nord américaine. Sa présentation sur la moquette et sous les néons est attendue le mois prochain, dans le cadre de l’Autorama de Detroit. VSP, officine de l’état de New York entièrement dévouée à l’entretien et à la modification de Viper s’est chargé de la mécanique. Juste de quoi sortir 500cv du V10 reptilien. C’est un châssis tubulaire qui l’accueille et reçoit des trains triangulés pour garantir un tantinet de rigueur. A vrai dire, les pneus Excelsior à talon devraient rapidement ramener à la raison. Montés sur des roues fils, ils concourent à donner une allure des plus classiques à ce faux cabriolet. Seuls les échappements inox et les 5 en 1 trahissent la mécanique. Mais le rendu global est bluffant. L’intérieur est plus rudimentaire. Avec une planche de bord façon planche en sapin percée de manomètres et une colonne de direction en plastique beige. Quoi qu’il en soi, les roadsters Bugnotti de Delahaye USA n’ont qu’à bien se tenir. Vivement une improbable rencontre et quelques runs à Bonneville durant le prochain speedweek…

 

Via Forum Viper Club

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rolls Royce V10 Viper : Hot Rod ou Sleeper ultime?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Genial! Mais j’ai du mal a voir comment les pneus vont digerer le couple phenomenal de l’engin…

litlfred
Invité

Comme quoi, il y en a qui s’eclatent ! Décalé, irréverentieux, super. A conduire, hum…. Mais ca devrait tout de meme en surprendre 1 ou 2 au feur rouge 🙂

John
Invité

Hell Yeah… C’est sur ça change du 32 Roadster.

Bon après le choix du V10 Viper… je trouve ça un peu « lourd » mais soit

xxx
Invité

Bah pas seulement les pneux, je vois pas comment le chassis peut contenir tout ça ….

John
Invité

Le Hot Rodding c’est magique, on dimensionne pour la ligne droite (vitesse pure, 400m) ou statique (Show).

En l’occurrence ici c’est un cruiser pour le Show (cf la source du viperforum), donc …

juuhuu
Invité

@le blog auto

La démarche est excellente ! Néanmoins, vous avez pas quelques feedbacks sur la route parce que la on reste sur notre faim !
Faire preuve d’une telle démarche sans nous conter ce qu’il advient, ca fait chier

juuhuu
Invité

@nanard
Merci pour ta réponse 🙂

wpDiscuz