Accueil Chevrolet NASCAR : Harvick remporte la Sprint Unlimited

NASCAR : Harvick remporte la Sprint Unlimited [Vidéo]

70
0
PARTAGER

Kevin Harvick a emmené sa Chevrolet n°29 jusqu’à la victoire de la Sprint Unlimited, empêchant avec talent ses concurrents de le dépasser jusque dans le dernier tour de cette course de prestige ne comptant pas pour le championnat, sur le mythique Daytona International Speedway.

Dans le dernier tour, Harvick a réussi a bloquer Greg Biffle et Tony Stewart pour remporter la troisième Sprint Unlimited de sa carrière (2009 et 2010), autrefois appelé la Budweiser Shootout. 

« Chaque fois que vous êtes sur la Victory Lane ici à Daytona, c’est un grand jour », a déclaré Harvick. 

Tony Stewart était en tête du premier segment de 30 tours, tandis que Harvick avait remporté le second de 25 tours et le dernier de 20 tours. Harvick aura mené 40 des 75 tours de cet évènement. 

« J’étais nerveux au sujet de la voiture 20 (Matt Kenseth) et le 14 (Tony Stewart). Je pensais que leurs voitures étaient un peu mieux que la notre », a déclaré Harvick. 

Greg Biffle et Joey Logano ont complété le podium tandis que Stewart a terminé en quatrième position.

« Voilà pourquoi je n’ai pas encore remporté un Daytona 500 », a dit Stewart après le dernier tour. « Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire. Mais nous avons beaucoup appris. La bonne nouvelle est que nous aurons 500 miles pour y arriver le week-end prochain. La voiture était rapide aujourd’hui. »

La grille de départ de la Sprint Unlimited était composée des vainqueurs de pôle de la saison 2012 ainsi que des anciens vainqueurs de cette course étant présents lors d’au moins une course l’année dernière. Cette nouvelle règle a donc empêché Brad Keselowski, le champion 2012, de participer à cette course, ainsi que Clint Bowyer le vice-champion.

Dix-neuf pilotes étaient au départ mais un crash dans le premier segment en avait déjà éliminé sept pour la victoire.

Les fans de Nascar avaient pu voter pour décider du nombre de tours de chacun des trois segments de la course (30-25-20), du type d’arrêt au stand après le premier segment (il fût obligatoire et les quatre pneumatiques devaient être changés), du nombre de voitures qui seraient éliminées après le second segment (ils ont choisi de toutes les conserver) et même du choix de la tenue de la Miss Sprint Cup présente sur la Victory Lane !

L’ensemble des pilotes se retrouveront dimanche lors de la grande manche d’ouverture de la Nascar Sprint Cup, le Daytona 500, là aussi sur le super speedway de Daytona.

Source et crédit image/vidéo : Nascar Media

Lire également :
ARCA : L’aventure américaine de Jousse et Disdier
NASCAR : Patrick, première femme en pole en Sprint Cup

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz