Accueil Daytona NASCAR : Harvick et Busch gagnent les Duels

NASCAR : Harvick et Busch gagnent les Duels [Vidéo]

68
0
PARTAGER

Cinq jours après avoir remporté la Sprint Unlimited, Kevin Harvick remporte une nouvelle course ne comptant elle aussi malheureusement pas pour le championnat ce jeudi au Daytona International Speedway, le Duel 1. Kyle Busch a quant à lui remporté le Duel 2. 

Harvick qui a pris la tête devant Trevor Bayne au tour 37 et a mené les 23 derniers tours de la première des deux courses de 60 tours (150 miles), dont les résultats décident de la grille de départ du Daytona 500, la célèbre course inaugurale du championnat de NASCAR Sprint Cup qui se tiendra dimanche.

« Nous ne sommes pas ici pour remporter une 10ème ou 12ème place en grille. », a déclaré Harvick. « Nous voulions faire un résultat. »

Après s’être élancé 4ème, Kyle Busch emboîte le pas de Harvick en gagnant le Duel 2 grâce à un simple ravitaillement durant son seul arrêt au stand au tour 41. Busch se classe donc en quatrième position sur la grille du Daytona 500.

« Ce n’était pas notre stratégie initiale. », a avoué Busch après la course. « Nous devions changer deux pneus. Les gars ont juste pris cinq secondes pour remplir le réservoir . C’est tout ce dont nous avions besoin. Nous sommes sortis en tête au meilleur moment. »

Jeff Gordon, qui ne pouvait pas améliorer sa position de départ pour le Daytona 500 puisqu’il s’était qualifié second derrière Danica Partick durant les essais qualificatifs de jeudi, a mené les 40 premiers tours du Duel 2, mais il a hérité d’une pénalité pour excès de vitesse dans les stand ce qui le renvoya en fond de peloton.

Patrick en pôle du premier duel, a cédé la tête de course à Trevor Bayne dès le premier tour. S’étant retrouvé au milieu du peloton avec des voitures se battant à trois de front, la pilote de la Chevrolet n°10 a préféré descendre en fond de classement afin de ne pas accidenter sa voiture.

Greg Biffle, Juan Pablo Montoya, Jimmie Johnson et Kurt Busch ont complété le Top-5 du Duel 1. En terminant 15ème, Scott Speed prend la dernière position lui garantissant une qualification pour le Daytona 500.

Kasey Kahne, Austin Dillon, Clint Bowyer et Matt Kenseth qui était pourtant second dans le dernier tour, terminent derrière Kyle Busch dans le Duel 2.

Les deux duels ont été des courses relativement calmes, avec un seul drapeau jaune au tour 52 du Duel 1 (Voir la vidéo ci-dessous), Denny Hamlin ayant heurté Carl Edwards, déclenchant alors un accident envoyant ce dernier, Regan Smith et Trevor Bayne dans le mur alors que celui-ci avait mené la majorité de la course. Bayne devra utiliser sa voiture de réserve et repartira à l’arrière du peloton dimanche.

Martin Truex Jr., qui était pourtant longtemps dans le peloton de tête lors Duel 1, a chuté à la 19ème place après avoir écopé d’un drapeau noir pour avoir perdu une fenêtre latérale dans le dernier tour.

Source et crédits image/vidéo : NASCAR Média

Lire également :
NASCAR: Les 10 records intouchables
NASCAR : Harvick remporte la Sprint Unlimited
NASCAR : Patrick, première femme en pole en Sprint Cup

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz