Accueil Actualités Entreprise Le Toyota Fortuner bientôt assemblé au Kazakhstan

Le Toyota Fortuner bientôt assemblé au Kazakhstan

78
0
PARTAGER

La Russie focalise l’attention, mais n’est certainement pas le seul pays de la région à connaître une forte croissance de son marché automobile. Le Kazakhstan est lui aussi concerné et les autorités cherchent également à développer le tissu industriel. Toyota vient ainsi de signer un accord de principe pour la production local de son SUV Fortuner.

Après avoir chuté fortement durant la crise en 2009, le marché kazakhe reprend de la vigueur et connait à présent lui aussi une forte croissance. Mais l’industrie automobile locale reste réduite, et les autorités cherchent à la développer. Le gouvernement vient donc de signer un accord de principe (MoU) sur la production locale du SUV Toyota Fortuner.

Le constructeur japonais livrera des kits complets qui seront assemblés à Kostanay par Saryarka AvtoProm LLP. Un producteur local qui assure déjà la production de différents modèles Ssangyong, ainsi que de la berline Chance (ex-Daewoo Lanos) pour le constructeur ukrainien ZAZ. La production doit débuter au printemps 2014, avec un volume annuel estimé à 3.000 unités. C’est relativement peu, mais rappelons que le marché kazakhe est d’environ 100.000 unités annuelles seulement.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz