Accueil Général Lada Granta Sport : 120 лошадиная сила

Lada Granta Sport : 120 лошадиная сила

196
26
PARTAGER

La Lada Granta est la voiture du renouveau de la firme de Togliatti. Bien plus moderne que la Samara ou que l’antique 2107 (Fiat 124) qu’elle remplace, la Granta va même avoir sa déclinaison sport. Forte de ses 120 chevaux, la Granta va vous laisser sur place…

Bon, d’accord, 120 chevaux pour une voiture de 1100kg environ ce n’est pas ce que l’on peut appeler de l’hyper sport. Toute fois le 4 cylindre 1,6 litre qui développe 88 chevaux d’habitude est ‘transfiguré’ par son passage par le département sport de la marque. Le couple passe à 160 Nm (contre 140 de série) ce qui permet d’améliorer l’anémique Granta.

Le 0 à 100 km/h qui se fait d’habitude en un peu plus de 13 secondes est abattu ici en 9,6 secondes. La vitesse maximum passe d’un peu plus de 160 km/h à 197 km/h. Pour tenir un peu mieux le pavé et freiner l’engin, on trouve des jantes aluminium (en option sur la Granta normale) et des disques. Les étriers sont peints en rouge. Les boucliers avant et arrière, les bas de caisse et un spoiler sur la malle arrière font partie de la dotation et donne un look un peu plus agressif à la Lada.

Les suspensions sont rabaissées et raffermies et la direction assistée est modifiée. Tout cela pour aider la maniabilité. A l’intérieur la Granta Sport arbore un volant en cuir noir avec surpiqures rouges mais aussi ce qui semble être un écran tactile (non confirmé par Lada) pour le multimédia. Des sièges spécifiques plus enveloppants noirs avec surpiqures rouges parachèvent cette version « en jogging » de la Granta. La date de commercialisation et le prix n’ont pas été communiqués par Lada qui met là à profit son engagement en WTCC.

[zenphotopress album=14472 sort=random number=10]

Lire également : WTCC – Lada à 10 jours de son retour
La Granta à la conquête de l’Ouest

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Lada Granta Sport : 120 лошадиная сила"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Koenigsegg
Invité

Vous pouvez me dire ça veut dire quoi le truc écrit en russe svp? ^^

ludger
Invité

Google est ton ami 😉

лошадиная сила = cheval-vapeur d’après google translate

pedro
Invité

Apprendre le cyrillique ne prend que deux heure a peine et peut etre utile. C’est le second alphabet d’union europeenne, et pratiqué par plusieurs dizaines de langues, islaves, turques ou asiatiques.
Et cote croissance et avenir en Europe, c’est plustot dans l’est que ca se passe…
Apres apprendre le russe, c’est une autre histoire… Mais au moins vous pourrez vous reperer dans les rues 🙂

John
Invité

Avtovaz tente enfin d’utiliser son département sport pour la serie, c’est beau. Ils avaient fait qques proto typé sport au look sympa avec du potentiel.

Esperons qu’elle rencontre le succès pour voir plus de qualité dans la production Russe à l’avenir

Allegra
Invité
Lada capitalise enfin sur son engagement en WTCC. D’accord, la 110 avait eu droit à sa version GTI et la Priora à sa version Sport, mais toutes les deux ont été produites de façon bien moindre que cette Granta. D’autre part, Lada prévoit d’en commercialiser environ 1 000 par an dans des concessions triées sur le volet. Enfin pour la petite histoire, 120 cv c’est pour commencer puisque la marque prévoit de décliner la Granta Sport en version 135 cv puis en version suralimentée de 200 cv. Il y a fort à parier que les moteurs se retrouvent ensuite sous… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Je vous trouve très condescendant avec Lada. Non seulement, ils modifient l’esthétique, mais ils augmentent AUSSI la puissance, même si elle reste modeste.

Beaucoup de constructeurs avec leurs Pack M, S-line et autres ne se donnent même pas cette peine…

John
Invité

où as tu lu de la condescendance? Pour l’instant je vois plutôt de l’enthousiasme pour une marque qui tente de sortir de l’orniere

ligrev
Invité

pour le coup c’est toi qui a préjugé qu’il y aurais des messages condescendants sans meme les lires. Il y a que des messages encourageant.

Christobald
Invité

120 cv c’est pas si mal, surtout si les rapports de boite sont courts.

wpDiscuz