Accueil BMW La division M de BMW ne cédera pas aux 4 roues motrices

La division M de BMW ne cédera pas aux 4 roues motrices

237
21
PARTAGER

Selon une interview accordée du patron de BMW M à Autocar, la division qu’il dirige prévoit de ne fournir que des propulsions en dépit de Mercedes et d’Audi et leurs systèmes à transmission intégrale.

Friedrich Nitschke a réitéré sa position à Autocar lors du salon de Détroit du mois dernier. « Notre philosophie en matière de sensation de la direction et de précision est que la propulsion arrière est la meilleure solution » a-t-il déclaré. « Le système XDrive apporte entre 80 et 90kg de poids en plus et le différentiel M est la référence de l’industrie en terme de propulsion » a même ajouté Nitschke.

Il a également parlé du futur des transmissions à boîte manuelle. Les nouvelles BMW M5, M6 et M6 GranCoupé sont disponibles avec une boîte manuelle aux États-Unis. « Du point de vue production, il serait beaucoup mieux de ne proposer que la boîte de vitesses à double embrayage« , a déclaré Nitschke, « mais tant qu’il y aura une demande, nous vous offrirons des boîtes manuelles« .

En ce qui concerne l’abandon des moteurs atmosphériques, Nitschke a déclaré : « Ce n’est pas un changement de philosophie, c’est un changement de technologie. La suralimentation permet de réaliser des économies de carburant et de CO2« .

Enfin, Nitschke a également confirmé qu’il n’y avait pas de futur pour une version M3 de la BMW Série 3 GT. « Pour le moment, nous avons un coupé M3, une berline et un cabriolet. Nous ne voyons pas d’autres variantes pour le moment. Mais cela dépend des besoins du marché« .

Source : autocar.uk

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La division M de BMW ne cédera pas aux 4 roues motrices"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

certains constructeurs disaient aussi ne pas céder à la tentation du diesel….

juuhuu
Invité

« La suralimentation permet de réaliser des économies de carburant et de CO2 »

Tant que l’on ne tape pas dedans, sinon c’est pareil voir pire qu’un atmo…

seb
Invité

« Notre philosophie en matière de sensation de la direction et de précision est que la propulsion arrière est la meilleure solution »
Il a vraiment dit ça ou c’est le traducteur qui ne sait pas qu’une propulsion avant ça n’existe pas?

Les 4×4 qu’ils ont dans leur gamme ne sont que les 4×2?

juuhuu
Invité

Je pense que les X5 / X6 ne sont pas réellement considérés comme des M, même si c’est M qui a bossé dessus…

Umaga
Membre
Pour avoir eu 2 BM dans le passé et le pied droit un peu lourd, je suis un peu surpris. Il sait effectivement de quoi il parle ce monsieur ? – Des économies de carburant avec un turbo ??? En roulant pépère, mouais… mais on parle de sport là. Non ? O_o – Sensations avec une propulsion, d’accord. Précision ?… Euh… non. Sur routes ouvertes, sauf dans les lignes droites, je me faisais taper régulièrement par des tractions de même (voire de moindre) puissance. « Etre précis » dans les virolos avec une BM, c’est possible… en roulant moins vite que les… Lire la suite >>
fredragon
Membre
mouais, je sais pas, mais on a une BM série 1 depuis plus de 5 ans, et j’ai roulé au quotidien (30km/jour) en lotus elise pendant 2 ans. j’ai remplacé la lotus par une A1, ben franchement, j’aime pas, niveau précision, c’est la cata, j’arrive pas à faire de belles trajectoires et encore moins des rapides… et je ne parle que de rouler vite sur mes routes de campagne! Bref perso, les tractions non merci. Par contre, les 4RM, je dis pas je connai pas mais je me doute que c’est top ( surtout quand c’est réglé propulsion façon BM… Lire la suite >>
Umaga
Membre

@fredragon: Oh l’ôt ê! Tu ne vas tout de même pas comparer une Lotus à une A1 ! 😉
Quand à rouler vite à la campagne, je précise: tant que la BM ne glisse pas, c’est que c’est lent. Quand à son volant tu commences à avoir des sueurs froides (mais vraiments froides, hein !) c’est que le rythme est bon. Et là, je suis désolé, une traction au rapport poids/puissance équivalent te brûle la politesse. Ceux qui disent le contraire n’ont jamais réellement tutoyé la mort 😉

fredragon
Membre
si on suit ton raisonnement à l’extrème, les formules 1 sont des tractions? 🙂 rien que de différencier train directif de train moteur, ça me semble instinctivement une assez bonne idée, et volant en main j’approuve carrément. sur mon trajet habituel, c’est sans comparaison, je peux perdre de l’adhérence du train avant dans certains virage avec l’A1, alors que je n’ai pas ce problème avec la série 1 (que ce soit l’avant ou l’arrière!) plus puissante, bien plus rapide au meme endroit et surtout avec de belles trajectoire. ok les pneus sont un peu plus gros, la voiture est plus… Lire la suite >>
wpDiscuz