Accueil Champ Car Indycar 2013: point stop pour Conquest Racing

Indycar 2013: point stop pour Conquest Racing

47
0
PARTAGER

On ne le répètera jamais assez, les temps sont durs en Indycar. Les petites équipes sont les premières à trinquer. HVM implose, Fan Force United et MSR revendent leurs châssis et Conquest renonce à la discipline.

Conquest est une équipe dirigée par le Belge Eric Bachelart. Elle est successivement présente en Indy Lights, en Indycar, puis en Champ Car. Au passage, elle fait rouler de nombreux Français (Didier André, Laurent Rédon, Nelson Philippe, Franck Perera, Simon Pagenaud…) De quoi en faire presque une écurie française!
Comme bien d’autres équipes, l’absorption du Champ Car par l’Indycar est un coup dur pour elle. D’autant plus que son principal sponsor, Mi-Jack, s’associe avec Newman-Haas. Conquest survit en recrutant des chicanes mobiles aux poches pleines.

Fin 2011, l’arrivée du nouveau châssis est un nouveau revers. L’équipe finit par s’associer avec Andretti pour faire courir Ana Beatriz dans deux épreuves.
Apparemment, la Brésilienne n’aurait pas de financement pour 2013. Conquest revend son châssis et dissout sa structure « Indycar ».

En 2012, l’équipe aligne une Oak-Pescarolo P2 en ALMS. Il est d’ailleurs importateur Onroak pour les Etats-Unis.
Ils n’ont pas encore confirmé la poursuite de ce programme.

Source:
Conquest Racing

A lire également:
Indycar 2013: Katherine Legge contre-attaque

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz