Accueil F3 Grand Prix de Pau 2013: FR2.0 Pau Trophy

Grand Prix de Pau 2013: FR2.0 Pau Trophy

106
0
PARTAGER

Pendant longtemps, Pau fut LA course du championnat de F2/F3000. Mais depuis le passage au GP2, la discipline boude la cité. La F3 prend alors le relais. Pour 2013, le championnat britannique devait organiser un grand meetings, plein d’invités, comme en 2012. Suite au naufrage de la série, le projet est annulé. Mais la FR2.0 saisit la balle au rebond et organise un meeting « européen ».Ainsi, la FR2.0 ALPS (déjà présente à Pau depuis plusieurs années), va se mélanger avec l’Eurocup et la FR2.0 NEC pour le « FR2.0 Pau Trophy » (NDLA: in french in the text.) Le plateau sera limité à 32 voitures et ne comptera pour aucun championnat.
Il y aura une course de qualification le 19, suite d’une « finale » de 25 minutes, le lundi 20.

On espère que les Français Alex Baron (ARTA), Simon Tirman (ARTA), Pierre Gasly (Tech 1), Aurélien Panis (RC Formula) et Simon Gachet seront de la partie. L’an dernier, Norman Nato (RC Formula) et Paul-Loup Chatin (Tech 1) s’étaient partagés les lauriers à Pau; il faudra donc leur faire honneur!
On attend aussi le Malaisien Weiron Tan (Fortec) et le Chinois « Martin » Cao (Fortec), qui ont un bon pied droit.

Et comme d’habitude, on regrettera la disparition du championnat de France de Formule Renault. Un comble pour une discipline née sous le nom de « Formule France »…

Source:
Renault Sport

Crédit photo: Renault Italia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz