Accueil Finance GM investit 5,6 milliards d’euros en Corée

GM investit 5,6 milliards d’euros en Corée

60
6
PARTAGER

8 000 milliards de wons (5,6 milliards d’euros), voilà l’investissement que vient d’officialiser General Motors pour sa filiale sud-coréenne pour les 5 prochaines années. Cet investissement massif devrait calmer les rumeurs à propos d’un retrait progressif de GM de la Corée du Sud.

La décision de ne pas assembler la future Chevrolet Cruze en Corée du Sud à Gunsan, mais également un plan de départs volontaires l’an dernier ont relancé les rumeurs d’un retrait progressif de GM. Toute fois, vendredi le constructeur américain a assuré que la Corée restait un marché, certes modeste mais crucial pour la production et le développement de ses véhicules mondiaux.

Tim Lee, directeur des activités internationales de General Motors (GMIO), déclare : « Nous sommes engagés au niveau opérationnel ici en Corée. Nous sommes liés à la Corée. Nous resterons ici et nous comptons bien avoir un retour sur cet investissement. GM Korea continuera de jouer un rôle dans nos projets de croissance au niveau mondial ».

Six nouvelles version de modèles GM ainsi qu’un modèle entièrement électrique devrait donc être produits en Corée donnant ainsi du travail aux 5 sites GM dans le pays. Ces modèles continueront bien sur d’être exportés vers l’Europe ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir notre Ministre du Redressement Productif. Pour rappel, un quart de la production mondiale de Chevrolet est issue de la Corée du Sud.

Source : reuters, photo : GM – Tim Lee

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "GM investit 5,6 milliards d’euros en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Ils sont mignon ces gars de GM. Des vrais sangsues : c’ est Daewoo qui les a sauver de la crise

signo
Invité

faire concevoir par les allemands de chez opel et produire par les coréens, avec le fric des contribuables étasuniens.
ah oui, ne pas oublier de rentrer au capital de PSA pour les forcer à renoncer à leur premier marché à l’étranger.
blood suckers!

winx
Invité

@ samuel; MDR c`est daewoo, qui a sauve GM de la crise…!!! on auras tout vu sur ce blog, t`es vraiment un rigolo samuel… au passage GM a racheter daewoo voila une dizaine d`annee alors qu`ils etait moribond, ne confond pas ton anti-americanisme primaire et la realite… sur ce a la revoyure… 😉

Tch
Invité

Quand ils ont racheté Daewoo, les cartons étaient pleins de véhicules compétitifs prêts à arriver sur le marché ….. donc en effet, le rachat de Daewoo a largement permis à GM d’investir le créneau de la caisse à gabarit européen ….

SAM
Invité

80% c’est la part de marché de Hyundaï_Kia en Corée du Sud. Une véritable forteresse que GM et Renault ne vont pas faire tomber mais vont grignoter. GM et Renault-Nissan investissent massivement en 2013. Samsung Motor a un atout pour cette année sur ce marché : le prochain Samsung Captur.

guy liguily
Invité

l’herbe est plus verte ailleurs ! ( pour les jamais contents ! ) mais c’est vrai à en croire son sourire !!

wpDiscuz