Accueil Koenigsegg Genève 2013 : du nouveau chez Koenigsegg

Genève 2013 : du nouveau chez Koenigsegg

48
4
PARTAGER

Salon de Genève 2011 : l’artisan nordique livre une nouvelle arme de distraction massive alias l’hypercar Agera R. Une année plus tard et toujours dans les allées du rendez-vous helvétique, Koenigsegg se déplace en compagnie d’une évolution de cette même Agera R. Quid des réjouissances programmées pour l’imminent salon de Genève millésime 2013 ? Un teaser est pour l’heure publié.

 

Une illustration en guise de teaser accompagnée d’un texte laconique à travers lequel on apprend que Koenigsegg nous invite à célébrer le 0-100-10 à l’occasion du salon de Genève. Voici ce que dévoile pour l’instant l’artisan nordique… On peut cependant déjà anticiper via l’image le recours à la fibre de carbone et deux bandes dorées, ou jaunes, qui offrent une touche colorée.

« 0-100-10 » ? Le 0 à 100 km/h en 10 s ? Une Agera R l’expédie en 2,9 s. Et puis chez Koenigsegg, on est plus amateur de performances plus éloquentes comme le 0 à 300 km/h en 14,53 s ou le 300 km/h à 0 k/h en 6,66 s. Un clin d’oeil à la production de cent exemplaires, seuil atteint par l’Agera R Hundra, un modèle encore jamais apprécié publiquement ? Qui sait.

On peut aussi penser à une allusion aux dix ans de production au sein de la dernière usine d’Angelhom ? Koenigsegg n’en dévoile pas davantage. On peut toutefois parier sur un one off reposant sur l’Agera R. Réponse dans quelques jours.

A lire également. Koenigsegg Agera R Hundra et Koenigsegg Agera One:1 : nouvelles puissantes rumeurs.

Source : Koenigsegg.

Crédit illustration : Koenigsegg.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2013 : du nouveau chez Koenigsegg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Y a vraiment du lourd en présentation à Genève cette année !

Invité

« Un clin d’oeil à la production de cent exemplaires, seuil atteint par l’Agera R Hundra,  »

100 tout modèles confondus: Soit 10 voitures par an , autant dire la rareté du produit Koenisegg !
Mais à force d’en rajouter, et bien que le dessin est évolué au cours des années, il serai peut-être temps pour le constructeur d’oser un nouveau dessin en sus de celui de l’Agera.

LOL
Invité

Koenigsegg que ça sois la CCX ou la Agera à tout simplement un style à part, pour moi c’est l’une des plus belle et performante supercar … même si je n’en est encore jamais vue en vrai mais elle reste toute 2 des références

Aisakey
Invité

Aww, décidément, ca fait bien 2 ou 3 ans que je ne suis pas retourné au salon de Genève, mais là je crois qu’il va falloir que j’y aille le mois prochain ! 🙂

wpDiscuz