Accueil Fiat Fiat étoffe la gamme mécanique de la 500L

Fiat étoffe la gamme mécanique de la 500L

176
43
PARTAGER

Introduit commercialement en fin d’année dernière, le monospace italien voit sa gamme mécanique s’étoffer en ce premier trimestre. Cette nouvelle offre s’articule autour de deux motorisations, une diesel et l’autre essence. Revue de détails et chiffres.

 

Des chiffres, Fiat en livre aussi en guise premier petit bilan quant à la carrière de la Fiat 500L, un monospace qui totalise 38 000 commandes dont plus de la moitié hors Italie. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, la gamme reçoit donc le renfort de deux motorisations.

En essence c’est le petit TwinAir d’un cylindrée de 875 cm3 qui arrive fort de 105 ch et 145 Nm. ainsi équipé le minispace passe de 0 à 100 km/h en 12,3 s pour une vitesse maximale culminant à 180 km/h. Les niveaux de consommation et d’émissions s’établissent respectivement à 4,8 l/100 km et 112 g/km de CO2. Comptez 19 050 € en finition Easy.

Au niveau diesel débarque le nouveau 1.6 Diesel Multijet délivrant 105 ch et 320 Nm. cette version annonce 181 km/h en vitesse maximale ou 11,3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Quant aux niveaux de consommation et d’émissions, Fiat avance 4,5 l/100 km pour 117 g/km de CO2. Disponible sur l’ensemble des finitions, ce moteur réclame 18 800 € en ticket d’entrée et finition Pop.

A lire également. Los Angeles 2012 : Fiat 500L et 500L Trekking, Detroit 2013 live : Fiat 500L et 500L Trekking et Essai Fiat 500L : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Fiat.

Crédit illustration : Fiat.

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Fiat étoffe la gamme mécanique de la 500L"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Tous les constructeurs font pareil !

kill
Invité

il n’y aucun constructeur qui donne pile poile les vrai donnée ya pas que fiat en lisant ton rapport loshe je me demande si ta bien réfléchit avant d’écrire ???

Bill
Invité
En regardant l’essai que fait suivre F.Tessier, les chiffres de conso n’ont pas l’air d’être spécialement déconnant en situation réelle. En tout cas pas plus déconnant que pour une autre marque. En tout cas pour ma part, (je ne peux parler que de ce que je connais) je n’ai pas noté de grosses différences avec mon Multiair… Tout temps bien sûr que je respecte le changement de rapport au tableau de bord et que je reste en mode eco. Mais à vrai dire comme je n’ai pas acheté une MiTo QV pour avoir les yeux fixés sur la jauge, je… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité
Beaucoup de paramètres jouent sur la consommation du véhicule: – Petits trajets ou grands trajets – Les conditions météorologiques (températures, vent…) – La topographie du terrain – Carburant de supermarché ou de station – Les accessoires: les frileux et le chauffage, la clim laissé en permanence souvent sans s’en rendre compte, les bigleux en feux de croisement et feux anti-brouillard en pleine journée… – Le type de conduite: intelligent privilégiant l’anticipation ou le gros porc qui accélère jusqu’aux obstacles et qui adore changer ses plaquettes de frein Pour ma part, je n’ai jamais eu de grosses différences de consommations par… Lire la suite >>
Bernardo
Invité
. . . une agréable surprise j’ai eu l’occasion d’en voir une hier en expo , donc de monter dedans, je dois avouer avoir été assez agréablement surpris, surtout niveau finition , faut dire que Fiat part de (très) loin ! ! perso dans l’ensemble je la trouve sympa, intérieur agréable (ça change des (p’tain) d’allemandes où l’abiamce austère et le noir intégral donnent des envies de suicide) , et une très bonne habitabilité compte tenu d’un gabarit bien calculé. en version Trekking , elle pourrait devenir très fun comme une Captur (à comparer avec les infames-fades Cross-truc de VW).
wpDiscuz