Accueil Constructeurs F1 : Stoffel Vandoorne entre dans la galaxie McLaren

F1 : Stoffel Vandoorne entre dans la galaxie McLaren

76
3
PARTAGER

Vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Stoffel Vandoorne devient membre du Young Driver Programme de McLaren.

Grâce à une bourse donnée par Renault Sport pour son titre en Formula Renault 2.0, Stoffel Vandoorne participera à la Formula Renault 3.5 Series en 2013 avec Fortec. Il portera les couleurs de McLaren.

« C’est un honneur et un privilège de faire partie du McLaren Young Driver Programme », commentait le Belge de 20 ans. Je vais faire de mon mieux pour apprendre au maximum. McLaren est l’un des plus grands noms du sport automobile. Merci à Martin Whitmarsh et à McLaren d’avoir confiance en moi. »

Les autres pilotes du McLaren Young Driver Programme sont Nyck de Vries (en Eurocup Formula Renault 2.0 cette saison) et Kevin Magnussen, le fils de Jan (en Formula Renault 3.5 Series). McLaren aime les World Series by Renault !

Et aussi : Deux Français avec le Lotus F1 Junior Team

Source : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Stoffel Vandoorne entre dans la galaxie McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
McLaren
Invité

Pour information, Stoffel Vandoorne n’en est pas à son coup d’essais. Il a démarré une carrière de karting à partir de 6 ans et à gagné la Belgian KF2 Championship quand il en avait 10. Il a fini premier en 2010 de la F4 Eurocup 1.6, 3ème en 2011 de la Formula Renault 2.0 NEC et premier à la Eurocup Formula Renault 2.0 suite à quoi McLaren l’a remarqué.

hgsbnt
Invité

y’en a qui n’ont vraiment pas de bol avec le choix de leurs parents pour leur prénom. OK je sors 😉

tomm
Invité

il etait aussi l’un des personnage de la série « à l’ecole des pilotes de courses » passé sur Fr4 (dispo sur youtube). On voyait déjà que pour sa découverte de la monoplace il etait très bien placé et qu’il avait vraiment la gagne en lui

wpDiscuz