Accueil F1 F1 2013 : Force India choisit Sutil et laisse Bianchi sur le...

F1 2013 : Force India choisit Sutil et laisse Bianchi sur le bord de la piste

62
7
PARTAGER

L’information n’a pas été encore officialisée par l’écurie, mais Nicolas Todt, l’agent du pilote Français, l’a annoncé à RMC Sport. Pour Bianchi c’est sans doute la douche froide après des essais plus que concluants à Jerez et Barcelone où le Français avait même reçu le soutient des ingénieurs de l’écurie.

Tout le poids de Ferrari n’y aura donc rien fait, Bianchi (23 ans) regardera encore, sauf surprise de dernière minute, cette saison 2013 de Formule 1 sans y participer. Pourtant les rumeurs le préféraient à l’Allemand Sutil (30 ans) dans le second baquet de la Sahara Force India VJM06 pour épauler l’Ecossais Paul di Resta. Pour Adrian Sutil c’est un retour à la discipline après un an de « mise au placard » suite à une dispute avec Eric Lux (copropriétaire de l’écurie Lotus) après le grand-prix de Chine 2011.

C’est également un retour « au bercail » puisque Sutil a débuté sa carrière en 2007 au sein de Spyker F1 devenue Force India et n’a pas connu d’autre équipe. On attend désormais le communiqué officiel de l’écurie qui devrait donner sans doute les raisons de ce choix et expliquer quel sera le rôle de Jules Bianchi en 2013. Restera-t-il 3ème pilote de l’écurie ou bien Narain Karthikeyan lui soufflera-t-il également ce poste ? Toujours est-il que la grille de la saison 2013 est désormais complète.

Lire également : F1 2013 – Bianchi, Sutil ou Karthikeyan ? Où va Force India ?
F1 2013 – Barcelone jour 4 : que d’eau que d’eau

Source : RMC, Photo : F1 (Sutil et Joyce lors des essais de Barcelone)

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2013 : Force India choisit Sutil et laisse Bianchi sur le bord de la piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam Suphi
Invité

Ki k’a la place de pilote ??????????
C’est celui k’a le plus gros chèque…

gigi4lm
Invité

… et peut être un peu plus d’expérience. Sutil n’est quand même pas l’archétype du pilote payant … même s’il n’a pas oublié sa valise bien pleine.

zak
Invité

Je crois aussi que Force India s’est décidé pour le pilote le plus rapide et le plus expérimenté des deux pour remplacer Hulkenberg.

Paul Di Resta a été un peu tendre l’année dernière et il faudra bien le retour de Sutil pour que Force India défende son rang.

xxx
Invité

Bianchi est très rapide, il la démontré … Non la question se pose pas, c’est l’argent.

Michel 68
Invité

Pourtant Bianchi avait du talent , peut-être moins d’argent dans la valise mais un avantage pour le tarif moteur pour Force India .

Anthny
Membre

Je suis d’accord avec toi Michel 68.

Même si Sutil a l’avantage de l’argent et surtout de l’expérience (c’est d’ailleurs pour cel

Anthny
Membre

Même si Sutil a l’avantage de l’argent et surtout de l’expérience (c’est d’ailleurs pour cela qu’il aurait été choisi…), il a quand même envoyé un homme à l’hôpital, Eric Lux, copropriétaire de Lotus Renault GP (ce dernier ayant frôlé la mort). Je ne trouve pas ça acceptable, de la part d’un pilote de Formule 1. http://news.sportauto.fr/news/1440401/adrian-sutil-eric-lux-agression-shanghai-affaire-sutil

Bon après, il est vrai que sa tête ne me revient pas non plus…

wpDiscuz