Accueil BMW DTM : BMW dévoile ses équipes

DTM : BMW dévoile ses équipes

76
0
PARTAGER

Après avoir effectué un retour sensationnel en DTM la saison dernière, ce qui a abouti à la victoire aux championnats pilotes, équipes et constructeurs, BMW Motorsport a maintenu sa formule gagnante pour 2013 dans la distribution des huit pilotes dans ses quatre équipes.

Par conséquent, le Team BMW Schnitzer, l’équipe championne 2012, garde la même combinaison de pilote avec Bruno Spengler, le champion 2012, et Dirk Werner. Le brésilen Augusto Farfus reste une saison de plus avec RBM, tandis que Martin Tomczyk rempile avec le Team RMG.
Le triple champion du monde WTCC Andy Priaulx prend le baquet de Joey Hand dans le Team RMG, l’américain rejoignant lui le Team RBM. Dans la nouvelle équipe MTEK, BMW fera confiance à l’ex-pilote de Formule 1 Timo Glock, et à Marco Wittmann, le pilote-essayeur promu titulaire.

« Avec l’équipe MTEK, nous aurons encore plus de forces en présence dans l’avenir, ce qui ne peut être qu’un avantage en DTM. Il y a évidemment de nombreux défis opérationnels lors de l’intégration d’une nouvelle équipe dans une structure existante. Cependant, nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix », a déclaré Jens Marquardt , le directeur de BMW Motorsport. « Timo Glock et Marco Wittmann sont des rookies en DTM. En collaboration avec MTEK, nous allons leur donner le temps dont ils ont besoin pour trouver progressivement leurs marques dans cette série. En ce qui concerne nos trois autres équipes, nous n’avons pas eu besoin de faire de gros changements. Cependant, nous voulions mettre en place quelques nouveautés pour la saison 2013, afin de tirer le meilleur parti de nos pilotes et des équipes. C’est la raison de la permutation d’Andy Priaulx et de Joey Hand. La répartition de nos pilotes pour la saison 2013 permet à la fois aux pilotes et aux équipes de voir BMW Motorsport dans sa globalité en échangeant des expériences et des idées. En tant que champions en titre, tout le monde dans notre équipe est très motivé pour relever ces nouveaux défis dans le peloton DTM. »

Ces huit pilotes réguliers, ainsi que le jeune pilote-essayeur belge Maxime Martin, se rendront dans la station balnéaire italienne de Viareggio pour une semaine de remise en forme en équipe début de Mars.

Source : BMW Motorsport
Crédit Image : BMW AG

Lire également :
DTM : AUDI annonce ses pilotes pour 2013
DTM : Une seule séance d’essais en 2013
DTM : Timo Glock a signé chez BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz