Accueil Audi DTM : AUDI annonce ses pilotes pour 2013

DTM : AUDI annonce ses pilotes pour 2013

161
2
PARTAGER

Audi débutera cette saison 2013 de DTM avec un mélange de pilotes expérimentés et de jeunes loups ambitieux. Ces huit hommes ont à leur actif un total de 4 titres, 478 courses, 39 pôles position et 34 victoires. Seul changement par rapport à l’année dernière, la féminine Rahel Frey est remplacée par Jamie Green l’ancien pilote Mercedes. 

« Je suis convaincu qu’en 2013, nous serons en piste avec une très bonne équipe – peut-être même la meilleure depuis qu’Audi est en DTM », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. 

Alors que Miguel Molina en sera à sa quatrième année de DTM avec Audi, Rahel Frey quitte le DTM et poursuit sa carrière avec Audi en GT de course. Susie Wolff ayant quitté Mercedes pour se concentrer sur son poste de pilote-essayeur chez Williams F1, il n’y aura donc, pour la première fois depuis 2005, aucune femme dans le championnat DTM.

Avec la nouvelle réglementation 2013, les week-end de course seront écourtés à deux jours, les pilotes auront alors moins de temps pour se préparer aux qualifications et à la course. 

« Trouver les parfaits réglages dans un temps limité sera crucial, et l’expérience sera très enrichissante », a déclaré Ullrich. « Par conséquent, nous avons décidé de ne pas intégrer de rookie et de conserver notre équipe habituelle. J’aimerais remercier sincèrement Rahel pour ses bonnes performances et son engagement en DTM. Elle était un atout précieux pour le DTM et va certainement continuer dans cette voie dans ses futurs engagements avec Audi. » 

Les doubles champions Mattias Ekström et Timo Scheider seront les fers de lance de l’équipe autour de la nouvelle recrue Jamie Green, du Français Adrien Tambay et de Miguel Molina (longtemps incertain pour sa reconduction chez AUDI), de Mike Rockenfeller (vainqueur des 24h du Mans GT en 2005), Filipe Albuquerque et d’Edoardo Mortara (2 victoires en 2012). Une équipe très jeune avec un moyenne d’age de 28 ans. 

La nouvelle saison comptera dix épreuves, dont une grande première pour le DTM à Moscou. Elle débutera à Hockenheim le 5 mai, et se finira sur ce même circuit le 20 octobre.

Source et crédit image : DTM

Lire également :
DTM : Une seule séance d’essais en 2013
DTM : Timo Glock a signé chez BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DTM : AUDI annonce ses pilotes pour 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BLACKburn49
Invité

Au Mans, Rocky a terminé 3ème en 2012…

wpDiscuz