Accueil Actualités Entreprise Bonus/malus et traque au CO2 : Volvo livre des niveaux à la...

Bonus/malus et traque au CO2 : Volvo livre des niveaux à la baisse

70
7
PARTAGER

Pour les particuliers ou les entreprises via la TVS, la fiscalité automobile reposant sur le CO2 est une donnée incontournable dans l’achat d’une auto. Alors que la grille du bonus/malus vient d’être revue pour cette année, tous les constructeurs traquent le moindre gramme afin de passer dans la tranche inférieure. Volvo présente les dernières améliorations dans le domaine.

 

Alors que le constructeur suédois précise que les tarifs pratiqués ne bougent pas, il en va donc autrement des niveaux d’émissions de CO2. Concernant les moteurs diesel D4 de 163 ch et D5 de 215 ch (AWD BVM6), le niveau des XC60 et SC70 est ramené à 139 g/km de CO2 soit un gain de 10 g/km de CO2 et donc un malus de 100 euros contre 200 euros auparavant.

Concernant les D3 de 136 ch et D4 de 163 ch en boîte Geartronic, les XC60 et XC70 passent respectivement de 178 g/km et 169 g/km à 159 g/km et 154 g/km. Pour les S60, V60 et S80, le niveau est respectivement ramené à 126 g/km, 129 g/km et 132 g/km contre 142 g/km, 149 g/km et 148 g/km, les trois passant dans la zone neutre.

Enfin la V70 s’affiche à 134 g/km profitant d’un gain de 15 g/km et se plaçant donc aussi dans la zone neutre du système.

A lire également. Le bonus-malus à l’équilibre en 2012 et Malus 2013 : le projet initial confirmé.

Source : Volvo.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bonus/malus et traque au CO2 : Volvo livre des niveaux à la baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Ils ne font plus de moteurs essence chez Volvo ou tout le monde s’en fou ?

Raph
Invité

Volvo est moins enclin a communiquer sur les rejets de la gamme essence, car ce sont des moteurs FORMIDABLES, mais qui consomment de manière assez conséquente pour les plus gros.

En plus c’est 70% de vente en diesel, donc, je dirais oui tout le monde s’en fou.

Michel 68
Invité
Quelle aberration , on « dieselise » pour gagner sur le CO2 … Ce qu’il me fait le plus rire , ils appliquent la même recette pour les citadines , avec le même argument : moins de CO2 , bonus écologique … Les gens achètent les yeux fermés , surtout avec un gasoil moins taxé . Mais quand je lis Auto Plus , c’est là où nous voyons cette aberration atteint des sommets . Comme le cas que j’ai vu en décembre 2012 d’une Citroën C2 HDI , 25000 km au compteur , avec des injecteurs HS , 1500€ de réparation et… Lire la suite >>
pedro
Invité

Le bloc T6 est une veritable merveille en essence.
Bon question CO2…

John
Invité

Malheureusement mon concessionnaire volvo n’en connaissait même pas les caractéristiques.

Quand j’ai demandé si je pouvais essayer un S60 essence il m’a dit : « le dernier T6 que j’ai vendu c’était y a 3 ans sur un XC donc désolé si je suis un peu lent à vous répondre. Pour l’essai j’en ai pas. »

pedro
Invité

Je l’ai eu en loc en Russie sur une S60 AWD.
Il y a encore des pays ou ce genre de bloc est un norme.
Et heureusement…

axsport92
Invité

Il faut aller chez BM maintenant !!!!!!!!!!! Par contre il n’y a plus de 6 cylindres atmo chez eux !!! 🙁

wpDiscuz