Accueil Actualités Entreprise Audi fête ses 20 ans en Hongrie

Audi fête ses 20 ans en Hongrie

110
11
PARTAGER

Depuis 1993, le site de Győr (nord-ouest de la Hongrie), site de production (moteurs et véhicules) et centre technique, joue  un rôle important dans la stratégie de développement de la marque aux  quatre anneaux.

Dès la fin de l’année 1993, les premiers moteurs 4 cylindres 1.8l 20 soupapes sont sortis de l’usine hongroise (en phase de pré-production). Le site comptait alors 800 employés et occupait une surface de 240.000 mètres carrés. L’usine ne produisait que des moteurs.

La production de moteurs s’est progressivement développée pour couvrir désormais la quasi-totalité de la gamme de moteurs Audi: de 4 à 12 cylindres, essence ou diesel. Le site de Győr produit aussi des blocs moteur pour Lamborghini et fournit plus largement des moteurs à l’ensemble du groupe Volkswagen.

En 1998, l’usine commence la fabrication de véhicules complets avec la production du TT coupé et cabriolet. Entre 2001 et 2003, le site de Győr a produit 36.000 Audi A3 et S3. Depuis 2007, l’usine hongroise assure la fabrication de l’A3 cabriolet avant de fabriquer depuis 2011 la RS3 Sportback. En 2013, l’usine aura la capacité de produire la nouvelle A3.

En 2001, Audi a étendu les capacités du site hongrois avec l’implementation d’un centre technique de développement comprenant des bancs moteurs. Aujourd’hui, près de 200 ingénieurs y sont employés autour d’une quinzaine de bancs de test. Les équipes présentes s’attachent plus particulièrement à la réduction des frictions, à l’optimisation des liaisons entre les composants moteur ainsi qu’à l’acoustique moteur.

En 20 ans, Audi a produit plus de 23 millions de moteurs et près de 600.000 véhicules.  Le site de Győr accueille pour l’heure 9.000 employés et représente un total de 15.000 emplois directs et indirects. Le site s’étend sur une surface de 4 millions de mètres carrés.

Profitant de cette occasion, Audi et le gouvernement hongrois ont signé un nouveau partenariat visant à promouvoir l’innovation, la recherche et le développement, la collaboration avec des universités hongroises. Il comprend aussi un engagement de la part du constructeur à préserver et développer les emplois.

Source: Audi

A lire également:
5 millions d’Audi quattro produites
Genève 2013: Audi A3 e-tron

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Audi fête ses 20 ans en Hongrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zz
Invité

Le fameux Made in Germany d’Audi…

maurice
Invité

Comme quoi , on peux etre payé moins cher qu’un ouvrier francais et bosser mieux…

Homer S.
Invité

@maurice Ce ne sont pas les salariés qui fixent la qualité mais la direction

simcaRT
Invité

Deutsche qualitat !

simcaRT
Invité

Ah c est vrai que les plastiques des Audi sont merveilleux. Oh quel douceur au toucher ces plastiques, c est vrai je passe des heures à caresser mon tableau de bord je n ai que cela à faire et vu que j ai claqué un Max dans mon engin à la mode je fais une grosse propagande pour dire que c est nettement mieux que les trucs fabriqués par les ouvriers rougeauds et syndicalistes de mon pays!

Hans Gruber
Invité

arrête, je commence à avoir la nostalgie des plastiques de ma horizon jubilée….sniff, rust in peace

SLS
Invité

moi qui croyait que les Audi étaient fabriqués en Allemagne, par des ouvriers touchant des primes énormes!! on m’aurait menti???!!!!!! (lol)

Fabien
Invité

J’ignore les chiffres pour 2012 mais en 2011 les employés de l’usine de Bruxelles et de Hongrie ont touché une prime équivalente à 1 mois et demi de salaire. C’est moins que les employé Allemands mais toujours mieux que les employés des constructeurs français ;).

wpDiscuz