Accueil Daytona ARCA : J-5 pour les Frenchies !

ARCA : J-5 pour les Frenchies !

86
2
PARTAGER

Julien Jousse et Michel Disdier entrent dans la dernière semaine de préparation avant le grand départ au Daytona International Speedway de la course d’ouverture de la saison d’ARCA, une série américaine de stock car comparable, dans une moindre mesure, au célèbre championnat NASCAR.

A seulement 27 ans, Julien Jousse s’apprête à écrire une nouvelle page historique à son palmarès déjà bien rempli. Après avoir brillé lors des 24 Heures du Mans, participé aux World Series by Renault, et avoir été sacré champion de Le Mans Series 2011 avec le team Pescarolo, c’est au volant de la Toyota Camry n°94 du David Leiner Racing qu’il relève son nouveau défi. 

Il explique ressentir beaucoup d’émotion à quelques jours du départ de la course. 

« C’est à Daytona qu’est née la NASCAR, et cela se sent vraiment dans l’atmosphère qui règne au cœur de ce circuit. Alors prendre le départ de la course d’ARCA est un challenge passionnant, mais qui nécessite une importante faculté d’adaptation et surtout beaucoup de travail. Cette discipline change énormément de ce que j’ai connu en Europe, alors il y a de nombreux repères à trouver afin d’être le plus compétitif possible. » 

Pour réussir son pari, Jousse pourra compter sur les conseil de David Leiner, une légende en ARCA. En effet, ce crew chief a remporté ce championnat à 5 reprises et compte à ce jour plus de 50 victoires dans cette série. 

« Après m’avoir aidé à consolider mes bases en stock car au mois de décembre, Eddie Sharp m’a estimé prêt à rejoindre l’équipe de David pour pouvoir «jouer la gagne». C’est vraiment un honneur de collaborer avec ce grand champion. » 

Le jeune français reste cependant lucide sur ces chances de victoire, et ne voit dans cette course qu’une belle étape dans sa carrière.

« Daytona reste une grande loterie ! A moi de rester calme et concentré dans la folie de ce peloton lancé à plus de 320 km/h… Les 200 miles de Daytona sont une excellente opportunité à saisir durant l’intersaison tout comme ma dernière expérience d’homme-météo chez Citroën lors du rallye Monte-Carlo ! Bien que résidant désormais au Québec, j’ai de sérieuses chances de venir courir en Europe et en France en 2013. »

Michel Disdier, 38 ans, qui vient juste d’arriver à Daytona pour retrouver sa Dodge n°22 du Cunningham Motorsports, va quant à lui pouvoir re-piloter en course sur ovale, ce qu’il n’avait pas pu faire depuis la saison 2009 d’ARCA avec le team Bowsher (8 courses et une place de 28ème au championnat)

« Je me sens calme et déterminé. J’ai subit une très bonne préparation physique. Il faut dire aussi que nos essais en décembre dernier ceux sont très bien déroulés, puisque pour un retour après trois ans d’absence, nous avons pu nous classer 4ème dans le draft la dernière journée, et sur l’ensemble des trois jours d’essais 9ème sur 61 pilotes. Je sais que Cunningham Motorsports à les moyens de me donner une des meilleures voitures, et j’ai senti leur intérêt à mon encontre grandir d’heure en heure lors des essais. »

Le niçois dit être confiant pour cette course, son rêve étant devenu réalité avec une équipe capable de lui donner les moyens de ses ambitions.

« Comme tout le monde le sait, Daytona est très particulier, car c’est une course loterie. Tout peux se passer, alors, nous aviserons au fur et à mesure, et j’ai confiance en mon équipe et en mon nouveau spotter, bien connu puisqu’il a travaillé pendant des années en NASCAR Sprint Cup, Ron Lewis. Il est vrai, que je n’ai jamais eu une si bonne voiture, et donc, nous verrons dans les derniers tours, et comptez sur moi pour profiter des opportunités. »

Malgré ses nombreuses annonces sur sa participation à la course de Truck du 22 février, ni son entourage ni aucune équipe n’ont communiqué sur la signature d’un éventuel contrat. A moins de deux semaines du départ, ce rêve semble sérieusement compromis, à moins d’une très grosse surprise lors d’une annonce prévue après la course d’ARCA.

Sources et crédits images : Julien Jousse et Michel Disdier

Lire également :
NASCAR : Naissance d’un team européen 
NASCAR : Piquet Jr. à plein temps en Nationwide

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ARCA : J-5 pour les Frenchies !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bj
Invité

ce michel disdier reste pour moi une énigme……D’ou sort t’il ?

lool
Invité

un pistonner surement lol 🙂

wpDiscuz