Accueil Actualités Entreprise 50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde

122
8
PARTAGER

Nissan affirme avoir passé la barre symbolique des 50.000 ventes de Leaf au niveau mondial, une performance atteinte après 2 ans de commercialisation.

Si  le chiffre brut peut paraître anecdotique, Nissan ayant vendu près de 5 millions de véhicules pour la seule année 2012,  la Leaf  est pourtant l’un des véhicules électriques le plus vendu au monde.

Grâce à son système de télémétrie embarqué (permettant de plus de contrôler à distance certains paramètres de la Leaf comme la mise en route du chauffage à distance), Nissan est en mesure d’évaluer le kilométrage parcouru par ses clients: ils auraient cumulé pas moins de 260 millions de kilomètres.

Au rayon des anecdotes, Nissan affirme qu’un client japonais a déjà effectué 175.000km au volant de la Nissan. Un chiffre qui paraît presque incroyable étant donné que la LEAF est commercialisée depuis à peine 2 ans. Ce client japonais effectuerait donc plus de 80.000km par an et 240 km/jour en moyenne au volant d’un véhicule électrique!

Les chiffres sont plus mesurés en Europe: disponible dans 17 pays de l’Union Européenne, 7.000 exemplaires de la Nissan électrique ont trouvé preneur. Le record du plus fort kilométrage est détenu par un espagnol qui a parcouru 43.000 km en une année.

Source: Nissan

A lire également:
La Mercedes CLA est la plus aérodynamique des voitures de série
Baisse de prix substantielle pour la Nissan LEAF

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "50.000 Nissan Leaf vendues à travers le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scratchy
Invité

La révolution est elle en marche ? ou deja à bout de souffle ?

Pas façile de repondre vu le faible volume de vente à travers le monde …

Alpa
Invité

Les révolutions technologiques ne se font pas en un jour et même la Prius qui représentait pourtant une rupture bien plus modeste s’est très mal vendue au début. On sait ce qu’il est advenu ensuite.

Bravo Nissan, c’est finalement une performance honorable qui est annoncée.

Grez
Invité

Il faut être patient. Le prix à la pompe ne risquant pas de baisser les gens qui trouvent l’autonomie un peu limite se passeront à l’électrique tranquillement en voyant les économie de carburant et accepteront de changer un mode de vie qui n’a pas bougé depuis plus de 100 ans.

greg
Invité

Les chiffres sont vrais?
Parce que 50000,à l´échelle des véhicules électriques c´est énorme.

GregM
Invité

Heu….faudra m’expliquer comment on fait 240km par jours avec une Leaf dont l’autonomie est au mieux de 200km

Alpa
Invité

On rechargeant par exemple? C’est tout à fait crédible.

fistulinside
Invité
L’Europe va rentrer en récession dufait des politiques d’austérité menées pour satisfaire les 15 % d’Allemands de mme Merkel (classe moyenne et moyenne sup) qui doivent bénéficier d’un € fort, ayant des retraites par capitalisation qui suivent les cours de bourse. De ce fait, l’Europe étant la première puissance économique mondiale (25% du PIB), le reste de la planète va souffrir de cette récession. On peut donc affirmer que les véhicules à coût élévé n’ont aucun avenir si une politique de relance de l’économie n’est pas engagée, le véhicule électrique reste un véhicule cher pour l’instant. La Prius a bénéficié… Lire la suite >>
wpDiscuz