Accueil Mercedes Un second projet de coupé/SUV chez Mercedes

Un second projet de coupé/SUV chez Mercedes

42
0
PARTAGER

Impliqué dans une lutte acharnée avec ses rivaux allemands, Mercedes a tardé à démultiplier sa gamme de SUV. Mais cela ne saurait durer, car la gamme s’étoffera singulièrement dans les années à venir, avec en particulier non pas un mais deux modèles typés « coupé »….

Si Mercedes a joué les précurseurs avec sa CLS, il reste en retrait sur le marché du SUV, qu’il a pourtant abordé le premier. La gamme reste bien classique avec le ML et le GL, ainsi que le GLK dont les ventes vont mieux depuis le facelift. Ceci en attendant le GLA en segment C.

En face, BMW a créé un nouveau segment avec le X6, en quelque sorte la CLS du SUV… Et compte bien dupliquer l’expérience avec les X4 et X2 en gammes inférieures, tout en ajoutant un imposant X7 tout en haut. Et chez Audi ? On compte aussi lutter à armes égales avec son concurrent bavrois : Q3, Q5 et Q7 seront rejoints par Q4 et Q6, tandis qu’un Q8 a été évoqué… On le voit, dans tous ces projets, le thème du coupé (véritable ou à 4 portes) est omniprésent, et le succès du Range Rover Evoque ne peut que confirmer les ambitions.

On prête déjà depuis plusieurs mois à Mercedes la volonté de répliquer au X6 avec un dérive du ML, surnommé MLC. Mais un second serait aussi en préparation. Le renouvellement du GLK en 2016 serait ainsi l’occasion de l’ajout d’un second modèle à ce niveau de gamme, façon coupé lui aussi. Un modèle déjà surnommé GLC, et qui ne viendra certes pas éclaircir la politique d’appellations des SUV chez Mercedes…

Source: CAR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz