Accueil Porsche Rumeurs autour de la Porsche 960

Rumeurs autour de la Porsche 960

93
9
PARTAGER

On le sait officiellement depuis quelques semaines : dans les cartons de Porsche se trouve une supersportive à moteur central devant s’intercaler entre la 911 et la 918 Spyder, reprenant alors le flambeau de cette dernière comme porte-étendard de la marque (statut évidemment partagé avec l’icône 911). Sur cette fameuse 960 pointent aujourd’hui de nouvelles indiscrétions.Devant sérieusement taquiner les R8, Gallardo, 458 Italia et McLaren MP4-12C, la fameuse future Porsche 960 se posera comme le nouveau joujou hautes performances frappé du sceau de Zuffenhausen, coupé plus radical que la 911 mais plus abordable que l’exclusive 918 Spyder (tout en étant bien plus dispendieux que la 911 évidemment).

Héritière d’une 959, la GT 960 laisse aujourd’hui transpirer quelques données sur le plan mécanique. Un média rapporte qu’elle adopterait un flat huit inédit de 3,9 l suralimenté par quatre turbos. On évoque une puissance de 650 ch. Logique future cousine technique de la paire Audi R8 / Lamborghini Gallardo (même si la question du châssis n’a pas été éclairée), elle culminerait à 1500 kg. Son arrivée est attendue 2017. Du temps encore pour affiner les bruits logiquement appelés à se succéder…

A lire également. Porsche 960 : la rumeur confirmée.

Source : Automobile Mag.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rumeurs autour de la Porsche 960"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

3.9L + 4 turbo = 650cv … ca fais léger

Shavo26
Invité

Je me suis dit là même chose !

joledemago
Membre

turbo type 997 biturbo avec 3,6L pour 480 cv il me semble, ça me parait pas aberrant d’avoir « seulement » 650cv avec 3,9 et 2 turbo de plus…

Pelo
Membre

Ils auraient du en mettre 8… Un par cylindre…

juuhuu
Invité

Un flat 8, ça sent les vieux bruits pourraves…

SAM
Invité

En fait depuis que Porsche fait partie de la Galaxie VW, à quoi ça sert de garder Lamborghini, Bugatti et l’Audi R8. Porsche comme Ferrari sont les seuls labels ultra sportifs vraiment rentables. Alors que Lamborghini stagne, Bugatti n’arrive pas à percer et que la R8 est une auto dont l’effet de mode va passer, Porsche se pose comme le véritable label à forte valeur ajoutée du groupe. Bravo à Porsche en tout cas car c’est le seul et véritable rival de Ferrari, les autres font de la figuration!

Fred
Invité

J’ comprends pas, la 911 dans ses versions radicales, est déja une concurrente des R8, qui n’a elle rien d’extraordinaire, des 458, des Gallardo ET MP4 12 C.

Et 1500 kilos bon dieu que c’est lourd.

wpDiscuz