Accueil ALMS Rebellion Racing: le programme 2013

Rebellion Racing: le programme 2013

57
0
PARTAGER

L’écurie suisse a publié son programme pour la saison 2013. Ce dernier s’articule naturellement autour des 24h du Mans, du WEC et de l’ALMS avec pour ambition de conserver son titre de meilleure écurie privée en WEC tout en glanant plusieurs victoires au général en ALMS.

La saison 2012 a été un grand cru pour Rebellion Racing: 4ème au général au terme des 24h du Mans, victoire au Petit Le Mans et meilleure écurie privée au WEC en LMP1. Pour 2013, l’écurie souhaite, en plus de maintenir ses résultats, ajouter quelques victoires supplémentaires au classement général en ALMS.

Pour la saison 2013, l’écurie  fera une nouvelle fois confiance à un châssis Lola B12/60, toujours motorisé par un moteur Toyota (partenaire exclusif), une version optimisée du moteur essence 3.4l RV8KLM.

Côté pilotes, Harold Primat et Jeroen Bleekemolen quittent l’écurie. Andrea Belicchi, Neel Jani et Nicolas Prost ont vu leur contrats renouvelés. L’ancien pilote de F1 Nick Heidfeld ainsi que le pilote chinois Cong Fu Cheng font leur retour dans l’équipe. Enfin, le team a embauché une nouvelle recrue, le pilote franco-suisse Mathias Beche (8ème au général et 2ème en LMP2 aux 24 heures du Mans 2012).

Pour l’ALMS, Rebellion Racing engagera un prototype pour courir la saison complète. Une seconde voiture sera alignée à l’occasion des 12h de Sebring. Concernant le WEC, Rebellion alignera là aussi un prototype pour toute la saison. En vue de la préparation des 24h du Mans, l’écurie suisse souhaite engager une seconde voiture à Silverstone et à Spa-Francorchamps. A l’occasion des 90 ans des 24h du Mans, Rebellion Racing engagera deux prototypes.

Source: Rebellion Racing

A lire également:
Audi en force à Sebring
Une seule Toyota en WEC, deux aux 24 Heures

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz